Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTP encryté

n°50911
michou2008
Posté le 15-03-2009 à 07:32:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas trop où mettre ce post, je suis désolé si je ne l'ai pas mis à la bonne place. J'aurais besoin d'aide svp, l'un de mes clients aimeraient pouvoir transférer ses fichiers par ftp mais de façon encrypter, est-ce possible ? Si oui, je ne sais si j'ai le bon logiciel, mais j'ai filezilla. Je ne m'y connais pas tellement dans tout ça
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 07:32:47  profilanswer
 

n°50912
dreamer18
CDLM
Posté le 15-03-2009 à 07:39:22  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Secure_copy


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°50923
michou2008
Posté le 16-03-2009 à 01:33:56  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Ce programme permet de faire tout ça sur un réseau local et non sur du FTP qui n'est pas local. Je recherche plus précisement ce qui est d'un serveur FTP crypté.
 
Merci quand même


---------------
Michel
n°50925
dreamer18
CDLM
Posté le 16-03-2009 à 06:41:15  profilanswer
 

tu peux encapsuler du FTP dans du SSL (FTPS) mais ça chie à cause des FW qui ne peuvent pas lire la commande PORT.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°50934
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 16-03-2009 à 11:38:24  profilanswer
 

ou bien passer en SFTP si ta configuration le permet.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°50948
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-03-2009 à 15:03:10  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

ou bien passer en SFTP si ta configuration le permet.
 


 
C'est ce qu'il y a de plus simple en effet et c'est normalement prris en charge par tous les applicatifs clients et serveurs...

n°50971
michou2008
Posté le 16-03-2009 à 22:25:20  profilanswer
 

Merci gang de votre aide, mais le sftp n'est qu'un transfert sécurisé et non un cryptage de donner. Il existe plusieurs logiciel pour crypté, mais faut le faire avant le transfert. Moi je voudrais connaitre un logiciel qui crypte les données en même temps qu'il fait le transfert par ftp, sftp ne convient pas vu qu'il ne crypte pas les données.
 
Merci


---------------
Michel
n°50972
dreamer18
CDLM
Posté le 16-03-2009 à 22:33:08  profilanswer
 

michou2008 a écrit :

mais le sftp n'est qu'un transfert sécurisé et non un cryptage de donner.

ha bon ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°50996
lordtomaso
Posté le 17-03-2009 à 12:32:48  profilanswer
 

michou2008 a écrit :

Merci gang de votre aide, mais le sftp n'est qu'un transfert sécurisé et non un cryptage de donner.


SFTP c'est pour SSH File Transfer Protocol, et c'est pourtant exactement ce que tu veux faire.
Ton client pourra utiliser FileZilla, par exemple, et tu utilises OpenSSH pour faire ton serveur.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°50997
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-03-2009 à 12:40:45  profilanswer
 

je crois comprendre ce qu'il veut dire:

 

sftp :    encrypte la connexion et l'ensemble du flux qui la traverse. MAIS les données ne sont pas encryptées proprement dite. (ton fichier toto.doc n'est pas encypté avant le transfert et à l'arrivé il ne l'ai pas).

 

Alors que lui souhaite :

 

Etape 1) encryption du fichier
Etape 2) transfert du fichier (ftp par exemple)
Etape 3) decryption du fichier par le client

 

si c'est bien cela alors la méthode "simple" :

 

1) Utilisation d'un logiciel comme truecrypt pour crypter le fichier
2) Envoie de la clé de décodage  au client
3) Transfert  fichier crypté via FTP (donc on peut en effet utiliser filezilla comme logiciel).
4)  décodage du fichier par le client en utilisant aussi truecrypt et la clé précedement reçue.

    


Message édité par vrobaina le 17-03-2009 à 13:07:08

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 12:40:45  profilanswer
 

n°51010
michou2008
Posté le 17-03-2009 à 20:34:29  profilanswer
 

Exactement Vrobaina, tu as raisons, c'est ce que je recherche. Par contre, mon client est un peu parano et si je lui envoie la clé, c'est donc que je peux la conserver et moi-même aller par la suite décrypter ses fichiers. De plus, le programme Truecrypt permet uniquement de créer une clé et de crypter, mais sur l'ordi lui-même et par la suite, prendre un programme comme filezilla pour l'envoyer crypter. Pour un utilisateur par très bon en informatique, c'est un compliquer... C'est que je me fais dire. J'ai trouvé le bon logiciel et je vous remercie des essaies que vous avez fait avec moi pour trouver une réponse.
 
Dans le fond, je faisais une mauvaise recherche, aucun serveur ftp ne permet ça, c'est plutot un logiciel de backup qui le fait. J'ai trouvé selon moi un programme qui fait les 2 tâches en une (cryptage et envoie), il s'agit du programme Cobian 9 (pour l'instant) qui est gratuit et qui permet même un encryption RSA, tout configurable par l'utilisateur. Il peut créer sa propre clé privé et la crypter s'il le désire et envoyer de se fait même les données sur le serveur et le tout se crypte à l'envoie. La seule chose malheureusement, c'est que l'utilisateur doit prendre un autre logiciel comme exemple filezilla pour retransférer ses données et après quoi il peut les décrypter.
 
Merci de votre aide à chacun


---------------
Michel

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert Fichier FTP via Ssh entre ServeursBackup fonctionnel sous FTP avec tolérance de coupure
sécuriser l'accès à un serveur FTPProblème Ftp avec TYPSoft FTP Server
FTP -> Erreur 425 Data Connection FileZilla ServerCréation d'un serveur FTP
sécurité serveur FTP sur reseau proFTP IIS 6.0 Win Serveur 2003 R2
Script FTPSoucis FTP avec Routeur [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : FTP encryté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR