Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  sécuriser l'accès à un serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sécuriser l'accès à un serveur FTP

n°48473
wabex
Posté le 20-01-2009 à 10:29:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'envoie à partir d'une application accessible via le web un lien url de type ftp incluant le login et mot de passe. (ftp://login:motdepasse@adresse:port/nomdufichier) ce qui permet à l'utilisateur d'obtenir un fichier donné sans connaitre les identifiants FTP
 
a priori le navigateur web s'ouvre, les identifiants sont alors transparents pour l'utilisateur, seulement j'imagine que ce n'est pas du tout une méthode sécurisée ?  
 
Comment procéder pour sécuriser l'accès au FTP ?
le protocole https ou ftps serait il une solution, si oui comment mettre çà en place ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 10:29:41  profilanswer
 

n°48474
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-01-2009 à 10:36:29  profilanswer
 

Bah si tu donnes le login mot de passe dans un lien, c'est en clair pour l'utilisateur dans tous les cas.
Si ce qui t'intéresse c'est protéger entre l'utisateur et le serveur alors là https/ftps est une solution mais si c'est l'utilisateur lui même ça change rien

n°48479
wabex
Posté le 20-01-2009 à 11:04:41  profilanswer
 

le FTPS permettrait de proteger l'accès aux fichiers ...  
seulement effectivement les identifiants se baladeraient et pourraient etre interceptés :/ ou peut-etre meme stockés sur la machine ! donc danger ?!
 
identifiants en clair dans l'URL, pas vraiment puisqu'au chargement de la page l'adresse ftp://login:motdepasse@adresseip:port/fichier devient ftp://adresseip:port/fichier ...  
 

n°48481
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-01-2009 à 11:07:53  profilanswer
 

Ca n'empèche pas qu'ils sont en clair dans la page "appelante" et qu'il suffit de regarder la page

n°48488
wabex
Posté le 20-01-2009 à 11:27:02  profilanswer
 

la page appelante est générée par filemaker, ou niveau sécurité "a priori" c géré !

n°48491
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-01-2009 à 11:36:18  profilanswer
 

Je te demande pas avec quoi elle est générée mais avec quoi elle est vue ? Tu parles de navigateur donc le client peut avoir accès.

n°48494
wabex
Posté le 20-01-2009 à 11:45:26  profilanswer
 

oui :/

n°48498
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-01-2009 à 11:55:10  profilanswer
 

Soit tu configures ton FTP avec un accès "anonyme" pour pouvoir récupérer dans un dossier en lecture seule le fichier en question
 
Soit tu veux que la lecture même de ce fichier soit restreinte et alors il te faut fournir aux utilisateurs des login/mdp par un autre biais qu'un lien HTTP. Un mail par exemple.

n°48528
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 20-01-2009 à 20:12:09  profilanswer
 

Oais comme l'a dit ShonGail, tu créer un dossier avec un acces ou les utilisateurs ne pourront que dl ce qu'il y a dans le dossier, pas d'accès aux autres répertoires


---------------
Mes Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  sécuriser l'accès à un serveur FTP

 

Sujets relatifs
Problème Ftp avec TYPSoft FTP ServerFichier journal modifs serveur
Besoin conseil pour sauvegarde externe serveurConseil installation SQL Server 2005 sur serveur DEL
TSE server et Serveur de licence sur la même machine.Serveur de fichiers
FTP -> Erreur 425 Data Connection FileZilla ServerServeur Dell et PowerEdge 2600
Cisco Asa , Rediriger les ports vers un serveur exchangeConnexion via Serveur Proxy du boulot de chez Moi
Plus de sujets relatifs à : sécuriser l'accès à un serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR