Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Création d'un serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un serveur FTP

n°47771
ghost_ange​l
alcolore.clodogame.fr
Posté le 24-12-2008 à 16:04:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'appelle à l'aide sur ce forum alors que ce n'est pas mon habitude (Google n'a pas été mon ami, je crois).
 
Je vous expose mon souci :  
 
Je souhaite monter un serveur FTP sur mon réseau local de telle sorte qu'il soit accessible sur internet. J'ai un ordinateur dédié qui tournera 24/24 sous linux qui me servira de serveur.
Le truc, c'est que mon serveur est relié à mon disque dur de ma freebox HD (car je suis chez free en dégroupage total). En effet, le truc était qu'on ne peut pas accéder au disque dur de sa freebox à partir d'internet. Alors je comptais monter un serveur ftp qui est relié en permanence à la freebox HD et qui du coup sera accessible sur le Net.
 
De plus, je comptais créer plusieurs comptes dans la mesure où je me crée un compte admin qui controle entierement ma freebox et je crée des comptes qui peuvent naviguer dans ma freebox sans rien uploader mais qui peuvent download et qui ont un controle sur un dossier perso.
 
 
J'ai donc tenté de monter un serveur avec vsftpd mais comme je suis faible sur linux, je n'ai pas réussi à trouver un tuto ou une configuration qui marche chez moi.
 
Je demande donc de l'aide. Ma question est : pouvez vous me dire comment configurer mon serveur vsftpd ? Que dois je mettre dans mon fichier vsftpd.conf ?
 
 
En vous remerciant, joyeuses fetes a tous


---------------
Prépa PTSI PT* Lycée E.Livet
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 16:04:13  profilanswer
 

n°47772
Modération
Posté le 24-12-2008 à 16:11:55  answer
 

Merci de poster en cat OSA. Ici, c'est la cat pro :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Création d'un serveur FTP

 

Sujets relatifs
sécurité serveur FTP sur reseau proFTP IIS 6.0 Win Serveur 2003 R2
création réseaux de 10 postesWindows Serveur 2003 SBS : Envoi de fax
Plesk Sur serveur dédiéConfig serveur de Streaming
Composant pour Monter un Serveur (IIS + SQL SERVEUR + DOT.NET)changement de Serveur Windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Création d'un serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR