Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tap Windows Adapter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tap Windows Adapter

n°169171
verballes
Posté le 08-04-2020 à 08:09:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Confinement oblige, je bosse de chez moi et mon boulot me propose un service VPN afin que j'accède à mes serveurs du bureau. Jusqu'à maintenant j'avais contourné cette option en bossant via la GED mais la une collègue me demande un truc que j'ai sur mon serveur.
 
Je me suis donc lancé plusieurs fois dans l'installation du VPN via le pack indiqué par mon taf mais à chaque fois j'ai un message d'erreur concernant le Windows Tap driver (je ne l'ai plus en tête mais je vous le mettrai).
L'installation va tout de même à son terme, je tente alors de me connecter et logiquement ça ne fonctionne pas.
 
Je suis allé voir du côté du gestionnaire de périphériques et j'ai l'impression que nativement, je n'ai pas de Tap Windows Adapter ou alors je ne cherche pas au bon endroit ?
Je suis (encore) sous windows 7 64bits.
 
Si vous avez des idées, merci de votre aide.  :jap:


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 08:09:39  profilanswer
 

n°169173
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-04-2020 à 09:14:05  profilanswer
 

C'est un package basé sur OpenVPN ?
 
C'est embêtant aussi de pas noter le message exact ça aide pour le troubleshooting :o
 
Je ne connais pas trop cette solution mais il y a quelques suggestions sur cette page : https://community.openvpn.net/openv [...] TAPDrivers
 
Notamment le fait que tu précises être sur Windows 7 x64 le souci pourrait venir du fait que ton package utilise des drivers non signés, ou mal signés où dont la signature aurait expiré.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°169176
exeral
Posté le 08-04-2020 à 10:24:22  profilanswer
 

fait menu démarrer et tape "tap" tu devrais avoir une entrée "add a new tap adapater..." et tu le lances
 
chez moi ça pointe vers ça "C:\Program Files\TAP-Windows\bin\addtap.bat"

n°169177
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-04-2020 à 10:33:20  profilanswer
 

et si tu contactais le service informatique qui te met à dispo la solution ...

n°169179
verballes
Posté le 08-04-2020 à 10:47:03  profilanswer
 

Merci pour vos retours ! je vais vous répondre donc
 

Ryo-Ohki a écrit :

C'est un package basé sur OpenVPN ?
 
C'est embêtant aussi de pas noter le message exact ça aide pour le troubleshooting :o
 
Je ne connais pas trop cette solution mais il y a quelques suggestions sur cette page : https://community.openvpn.net/openv [...] TAPDrivers
 
Notamment le fait que tu précises être sur Windows 7 x64 le souci pourrait venir du fait que ton package utilise des drivers non signés, ou mal signés où dont la signature aurait expiré.


 
C'est bien le package basé sur OpenVPN et mon message d'erreur est : "An error occurred installing the TAP device driver"
 

exeral a écrit :

fait menu démarrer et tape "tap" tu devrais avoir une entrée "add a new tap adapater..." et tu le lances
 
chez moi ça pointe vers ça "C:\Program Files\TAP-Windows\bin\addtap.bat"


 
J'ai fait ça, j'ai bien "add a new tap adapter..." et voici ce que ça donne  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/08/200408105433982214.jpg
 

Je@nb a écrit :

et si tu contactais le service informatique qui te met à dispo la solution ...


 
ce que j'aurai du faire dès le départ et que je vais faire de ce pas


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°169183
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-04-2020 à 12:31:20  profilanswer
 

F:\Windows ?
 
Les chemins vers "C:\Program Files" sont bien ceux attendus ? Dans le sens où tu n'aurais pas des trucs dans F:\Program Files ou qq chose dans le genre ? Tu es en multi boot ?


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°169196
exeral
Posté le 08-04-2020 à 16:38:57  profilanswer
 

même si le truc dis "failed" je crois que ça marche  [:tinostar]  
enfin c'est que j'ai constaté chez certains collègues...
 
"dans le doute reboot" et retest le VPN

n°169216
verballes
Posté le 08-04-2020 à 21:38:21  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

F:\Windows ?
 
Les chemins vers "C:\Program Files" sont bien ceux attendus ? Dans le sens où tu n'aurais pas des trucs dans F:\Program Files ou qq chose dans le genre ? Tu es en multi boot ?


 
Ouais je sais j'ai acheté un ssd l'an dernier, j'ai cloné mon disque système sur le ssd F:/ mais même si tout fonctionne normalement on dirait que j'ai 2 systèmes dans le bouzin. C'est mon pc sur lequel je jouais, depuis que j'suis papa je m'en sers plus trop et je ne prend plus le temps de faire le ménage. Un jour je m'y attelerai mais ça me paraît être une montagne.
 

exeral a écrit :

même si le truc dis "failed" je crois que ça marche  [:tinostar]  
enfin c'est que j'ai constaté chez certains collègues...
 
"dans le doute reboot" et retest le VPN


 
Je réessaierai mais après avoir contacté le service numérique de ma boîte (une Université), ils m'ont dit qu'il fallait être sur son pc pro et sur windows 10.
- j'ai pas de portable pro
- mon pc fixe de boulot est sous win 7
- chez moi j'ai pas ce qu'il faut  
 
Bref ils iront donc se  :bounce:  :kaola:  :hello:  :)  


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°169218
aurel25000
Posté le 09-04-2020 à 08:19:45  profilanswer
 

Hello, et ça te gène pas de mettre le VPN de ta boite sur ton PC perso ?

n°169222
saarh
Posté le 09-04-2020 à 11:47:56  profilanswer
 

aurel25000 a écrit :

Hello, et ça te gène pas de mettre le VPN de ta boite sur ton PC perso ?


 
En ces temps troublés, certaines boites ont préféré autoriser cette pratique.....ça doit être chiant à maintenir et à mettre en place, sans parler de l'énorme point noir sécuritaire, mais c'est comme ça.... (c'est là qu'on était content, chez nous, d'avoir terminé un renouvellement de PC portable et d'avoir pu, du coup, préparer des PC pour tout le monde.)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 11:47:56  profilanswer
 

n°169227
aurel25000
Posté le 09-04-2020 à 13:52:59  profilanswer
 

saarh a écrit :


 
En ces temps troublés, certaines boites ont préféré autoriser cette pratique.....ça doit être chiant à maintenir et à mettre en place, sans parler de l'énorme point noir sécuritaire, mais c'est comme ça.... (c'est là qu'on était content, chez nous, d'avoir terminé un renouvellement de PC portable et d'avoir pu, du coup, préparer des PC pour tout le monde.)


 
Je n'en doute pas et je suis dans le même cas que toi, on a eu le matos à temps pour faire face à ces problématique. Mais son SI lui ayant bien dit qu'il devait être sur un pc pro, je pense qu'on peut considérer que sa boite également n'a pas autorisé le VPN sur du matériel perso.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tap Windows Adapter

 

Sujets relatifs
[Windows Server 2008 R2] Vitesse d'upload limitée sans raisonDésactiver parefeu windows temporairement
Windows Server 2016 , Service RDP en mode evaluationConfiguration serveur Sftp sous Windows Server 2012 r2
Upgrade Windows 10 depuis Windows 7Fin de support windows 7 - Qui a payé pour une extension de 2020 ???
Windows 10 Iot EntrepriseLogiciel ne voit pas la bonne carte réseau serveur windows 2016
MAJ Windows Server plutôt que nouvelle installWindows 2016 : comment faire un serveur de donnée sans ad et sans dns?
Plus de sujets relatifs à : Tap Windows Adapter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR