Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Configuration serveur Sftp sous Windows Server 2012 r2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur Sftp sous Windows Server 2012 r2

n°167767
phanthom
C\
Posté le 30-01-2020 à 14:35:24  profilanswer
 

Bonjour, dans le cadre de mon travail, j'ai eu la demande de mettre au point un serveur Stfp ( SSH Tranfer File protocole) sur un de nos serveurs actuellement en prod.
 
J'installe donc un premier serveur de test correspondant au serveur actif sur une machine virtuelle.  
J'installe donc OpenSSh sur ma machine, commence à mettre au point ma procédure et jusqu'ici tout va bien, le serveur est fonctionnelle, les clés aussi etc ..  
Je configure sur mon fichier sshd_config quelques "Match user" pour spécifier des clés publiques différentes ainsi que des répertoires différents pour chaque utilisateur. Je précise bien que je n'ai pas touché aux droits NTFS par défaut des différents répertoires que j'indique à chacun de mes différents utilisateurs.
Tout fonctionne, cela parait être au point et prêt à être installé.  
Je reprends ma procédure et installe un deuxième serveur à l'identique via la procédure que j'ai mit au point, mais .. bizarrement pour une raison totalement incompréhensible la valeur ChrootDirectory dans mon "Match user" n'est plus prise en compte, je vérifie avoir bien installé une version identique des deux serveurs mais rien n'y fait, je me dit que c'est peut être un problème isolé, je monte donc une 3ème machine, même problème, la ligne ChrootDirectory ne marche pas dans "Match user" mais hors du "Match user" si.
Si quelqu'un a déjà fait face à un problème similaire, ou qui aurait une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas ce serait super. Je reste à votre disposition pour toutes questions. Merci d'avance.
Ps : Malheureusement, je ne peux faire ce serveur ailleurs que sur ce Windows Server, l'entreprise ou je suis ne veut pas machine Linux. (2Ps : je ne suis pas bien sur, de la sous catégorie, désolé, si je me trompe)
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 14:35:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Configuration serveur Sftp sous Windows Server 2012 r2

 

Sujets relatifs
Upgrade Windows 10 depuis Windows 7Rack sécurisé pour server
Fin de support windows 7 - Qui a payé pour une extension de 2020 ???Windows 10 Iot Entreprise
Logiciel ne voit pas la bonne carte réseau serveur windows 2016Upgrade SQL Server 2012 > 2016 ou 19
MAJ Windows Server plutôt que nouvelle install 
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur Sftp sous Windows Server 2012 r2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR