Bonjour,
J'espère être dans la bonne catégorie ![[:vizera] [:vizera]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/vizera.gif)
J'ai un petit souci avec un EXE sur une machine Windows Server 2008 R2 (100% à jour) qui envoie des fichiers à un service de cloud en WebDAV (donc du https tout bête avec les quelques httpmethods propres au webdav).
Le problème est que depuis cette machine tous les fichiers sont envoyés à exactement 505ko/s environ, à quelques pouillèmes près. Peu importe que le fichier fasse 2Mo ou 500Mo, le débit est extrêmement constant.
Depuis un PC Windows 10 ça monte tranquillement à 8Mo/s, même sur des fichiers de plus d'1Go au contenu complètement aléatoire.
Les deux machines sont sur le même LAN, aucun équipement réseau intermédiaire (c'est à la maison en fait).
Depuis la même machine les téléchargements et les transferts SMB n'ont aucun souci, c'est juste ce truc là à ma connaissance.
Je soupçonne donc un paramètre local au serveur qui bride le débit en upload. Je suis allé voir dans GpEdit et dans QoS il n'y a rien de défini mais hormis ça je ne sais pas où regarder.
Remarque importante : j'ai le même souci avec deux services cloud WebDAV différents, donc avec chacun des urls complètement différentes, et il est là depuis longtemps.
Donc le bridage semble lié au protocole et la couche réseau, pas appliqué sur une url en particulier. Et ça peut être un truc en rapport avec .Net aussi (
Pour info l'EXE c'est du fait maison en .Net, avec ceci comme client WebDAV : https://github.com/saguiitay/WebDAVClient ).
Je suis le seul à gérer la machine et vu que je ne touche jamais à ces trucs là ça m'étonnerait que ça soit moi qui ait bridé ça quelque part, même si ça peut dater un peu. Par contre c'est possible qu'une appli installée ait fait quelque chose.
Pourriez vous me suggérer les endroits où regarder pour ce genre de restriction ?
Merci 
Message édité par TotalRecall le 01-04-2020 à 08:51:46
---------------
Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog