Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

[Windows Server 2008 R2] Vitesse d'upload limitée sans raison

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°169068
TotalRecal​l
Posté le 01-04-2020 à 08:49:06  profilanswer

Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie [:vizera]
J'ai un petit souci avec un EXE sur une machine Windows Server 2008 R2 (100% à jour) qui envoie des fichiers à un service de cloud en WebDAV (donc du https tout bête avec les quelques httpmethods propres au webdav).

Le problème est que depuis cette machine tous les fichiers sont envoyés à exactement 505ko/s environ, à quelques pouillèmes près. Peu importe que le fichier fasse 2Mo ou 500Mo, le débit est extrêmement constant.
Depuis un PC Windows 10 ça monte tranquillement à 8Mo/s, même sur des fichiers de plus d'1Go au contenu complètement aléatoire.
Les deux machines sont sur le même LAN, aucun équipement réseau intermédiaire (c'est à la maison en fait).

Depuis la même machine les téléchargements et les transferts SMB n'ont aucun souci, c'est juste ce truc là à ma connaissance.

Je soupçonne donc un paramètre local au serveur qui bride le débit en upload. Je suis allé voir dans GpEdit et dans QoS il n'y a rien de défini mais hormis ça je ne sais pas où regarder.
Remarque importante : j'ai le même souci avec deux services cloud WebDAV différents, donc avec chacun des urls complètement différentes, et il est là depuis longtemps.
Donc le bridage semble lié au protocole et la couche réseau, pas appliqué sur une url en particulier. Et ça peut être un truc en rapport avec .Net aussi (
Pour info l'EXE c'est du fait maison en .Net, avec ceci comme client WebDAV : https://github.com/saguiitay/WebDAVClient ).

Je suis le seul à gérer la machine et vu que je ne touche jamais à ces trucs là ça m'étonnerait que ça soit moi qui ait bridé ça quelque part, même si ça peut dater un peu. Par contre c'est possible qu'une appli installée ait fait quelque chose.

Pourriez vous me suggérer les endroits où regarder pour ce genre de restriction ?

Merci :jap:

Message édité par TotalRecall le 01-04-2020 à 08:51:46

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 08:49:06  profilanswer

n°169069
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 01-04-2020 à 09:09:49  profilanswer

Hmmm jamais entendu parler de limitations à ce niveau là.
Tu peux tenter un gpresult /H monchemin.html pour voir si des politiques s'applique à la machine.
Ce serait pas sur le routeur/firewall que ça limiterait ? ou un antivirus local sur le serveur ?

n°169070
TotalRecal​l
Posté le 01-04-2020 à 09:27:26  profilanswer

Hello,  

Merci pour la ligne de commande. Je l'ai faite tourner en user et en admin, c'est plein de "None / No settings defined" donc il n'y a rien à ce niveau apparemment.

Pour l'antivirus j'ai Windows Defender, ainsi que le Firewall Windows d'actifs. Si l'un ou l'autre peut introduire ça je suis preneur :jap:
J'ai aussi Clamwin qui fait des scans ponctuels, mais c'est pas un antivirus temps réel donc je doute qu'il ait grand chose à voir là dedans (je viens de le fermer et pas de différence).

:hello:

---------------
n°169073
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 01-04-2020 à 11:23:48  profilanswer

nop je pense pas, jamais vu ce genre de comportement.
Faudrait regarder les composants installés sur le serveur qui pourraient rentrer en conflit.

Après 2008 R2 n'est plus supporté si je dis pas de conneries.

n°169075
TotalRecal​l
Posté le 01-04-2020 à 11:28:42  profilanswer

Y a pas grand chose côté composants, juste Serveur de fichiers et un IIS complet.
IIS est peut être limité niveau upload, mais je ne me souviens pas d'avoir mis ça, ça devrait plutôt être géré individuellement pour chaque appli web, et ne pas impacter un EXE qui vit tout seul dans son coin.
C'est bizarre [:gratgrat]. C'est pour ça que j'espérais profiter de vos lumières :jap:
Merci à toi !

---------------
n°169077
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 01-04-2020 à 12:07:22  profilanswer

Et tu as pas des équipements réseau intermédiaires qui pourraient brider ce type de transfert depuis cette IP en particulier ?

---------------
The Lapin, reloaded  
n°169078
TotalRecal​l
Posté le 01-04-2020 à 13:40:19  profilanswer

Sûr que non !

---------------
n°169079
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 01-04-2020 à 13:43:42  profilanswer

C'est une VM? Essaie de la changer d'hôte.
Pas moyen de réinstaller ou essayer sur une autre machine plutôt ?
Sinon faudrait faire des traces réseaux, des dumps etc. Mettre a jour les drivers

n°169080
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 01-04-2020 à 14:44:13  profilanswer

Bonjour,
as-tu essayé un autre client WebDAV sur la machine ou ça bride ?
(genre avec l'explorateur Windows, même si c'est loin d’être le meilleur il a le mérite d’être intégré)

ceci permettrais de savoir si c'est l’hôte ou le soft qui limite

n°169086
TotalRecal​l
Posté le 02-04-2020 à 10:10:06  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est une VM? Essaie de la changer d'hôte.
Pas moyen de réinstaller ou essayer sur une autre machine plutôt ?
Sinon faudrait faire des traces réseaux, des dumps etc. Mettre a jour les drivers

Hello, non j'ai pas assez insisté dans le premier post mais il n'y a vraiment aucune subtilité sur le réseau : un switch, un routeur, l'univers. Et c'est du physique. RAS au niveau des drivers ni encore une fois de tout le reste, et non faut que ça reste là :p.

dims a écrit :

Bonjour,
as-tu essayé un autre client WebDAV sur la machine ou ça bride ?
(genre avec l'explorateur Windows, même si c'est loin d’être le meilleur il a le mérite d’être intégré)

ceci permettrais de savoir si c'est l’hôte ou le soft qui limite

J'ai testé un client WebDAV portable ("CarotDAV" ) depuis cette même machine, il me sort quelques erreurs à la con mais il upload sans souci entre 2Mo/s et 8Mo/s ce qui confirme bien ce que je disais dans le premier post.  
C'est donc bien lié au soft, et que sur cette machine là (même soft sur autre machine --> 8Mo/s). Si c'est pas lié aux paramètres réseaux, un paramètre .Net vicieux au fin fond du registre ?

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 10:10:06  profilanswer

n°169111
TotalRecal​l
Posté le 03-04-2020 à 14:30:36  profilanswer

Je vais avoir des fichiers de 20Go à uploader à intervalle régulier, un peu de débit en plus ne ferait pas de mal :ange:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Sujets relatifs
Migration File ServerDésactiver parefeu windows temporairement
Windows Server 2016 , Service RDP en mode evaluationAcrobat Reader DC sur 2012 R2
Configuration serveur Sftp sous Windows Server 2012 r2Upgrade Windows 10 depuis Windows 7
Rack sécurisé pour server 
Plus de sujets relatifs à : [Windows Server 2008 R2] Vitesse d'upload limitée sans raison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR