Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Wifi - mesh - ubiquity

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi - mesh - ubiquity

n°160961
estki
Posté le 28-02-2019 à 16:13:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous devons mettre à jour notre infra wifi (actuellement HP msm410 en poe, avec 3 vlan's) dans un bâtiment du 17 eme avec certains murs épais de 1.2m en pierre et des planchers // plafond béton.
   
Je suis tenté par le mesh (pour le roaming) et les ubiquity UAP-AC-M-PRO, mais j'ai plusieurs questions:
 
- avec le mesh les points d'accés peuvent être non connecté au réseau filaire pour étendre le réseau, mais peut on tous les connecter en gigabits pour profiter du roaming, du même BSSID ?
n' y a t il pas un risque de créer des boucles réseaux ?
 
 
- les ubiquity UAP-AC-M-PRO sont indiqués pour le outdoor, fonctionnent ils correctement en intérieur ? est ce seulement la diffusion qui est "plus" directionnelle ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 16:13:10  profilanswer
 

n°163029
Yateri
Posté le 09-05-2019 à 11:00:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je mène en ce moment une réflexion similaire, au détail près que c'est pour de l'extérieur et que c'est une primo installation.
 
Avez-vous avancé sur le sujet ?
 
Merci


---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !
n°163064
logre
Posté le 13-05-2019 à 11:02:28  profilanswer
 

C'est quoi le rapport entre le mesh et le roaming ?
 
Première fois que j'entend parler de boucle réseau sur du wifi également.. Mais tu me dira ... ( https://community.ubnt.com/t5/UniFi [...] -p/2353965 .. XD)
 
Pour la dernière question, j'aurai tendance à te répondre oui, je ne vois pas en quoi une borne d'extérieur ne fonctionnerai pas en intérieur.

n°163067
estki
Posté le 13-05-2019 à 14:48:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le roaming, j'ai eu ma réponse ici:
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] st-Roaming
 
Et pour la directionnalité des antennes:
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] n-Patterns
 
Le choix s'est porté sur des UniFi AP-AC-Pro + alimentation POE + une clef unifi cloud key (1250€ HT le tout).
 
Une 10 aine permettent de couvrir correctement le bâtiment, l'administration est extrêmement simple reste à voir la fiabilité matériel et le suivie logiciel sur la durée.
Partant de HP msm410 (2011), je suis ravis du rapport qualité/prix :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Wifi - mesh - ubiquity

 

Sujets relatifs
Wifi et filairedétection imprimante derrière routeur wifi
Routeur et Wifi Guest, et isolation entre réseauProblème sur borne wifi fraichement installée
[WiFi] Améliorer les performances du wifi de l'entreprise[WIFI CISCO] problème de déconnexion
perte de ping sur bornes Wifi Ciscoliaison entre 2 batiment par pont wifi
Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68. (compatible bluetooth 4.2 ?) 
Plus de sujets relatifs à : Wifi - mesh - ubiquity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR