Je viens de les appeler. C'est uniquement un logiciel qui nous permet d'y accéder, donc rien de très contraignant. Si le controleur est éteint, ou réinstallé, on ne perd rien, tout est sur la borne.
-
Je débute dans le WiFi "pro", l'orientation de la borne (UniFi UAP-AC-HD par exemple, modèle arrondi donc) influe sur les performances ?
Ceux qui seront derrières, devant, ou sur les côtés de la borne percevront le même "débit" ?
La borne sera dans notre petite salle serveur, mais je ne sais pas encore si je l'a mettrais au plafond, contre la baie, ou si je l'a pose à un endroit de cette petite salle.
Merci!
EDIT:
Ayant un budget entre 200€ et 300€, je pense prendre le UniFi UAP-AC-HD que je peux toucher à 262€ HT.
Il m'a l'air pas mal, et l'interface de gestion a l'air très administrable !
J'aurais juste à installer le logiciel (/contrôleur) sur mon poste windows...
Après, notre wifi actuel, on s'y connecte via l'SSID et le mot de passe. Je verrais si je fais pareil, ou si j'active un portail avec login.
(Activer un portail avec login va embêter certains utilisateurs... ^^)
=> Qu'en pensez-vous ?
Je pense quand même attendre un retour de Aruba et Ruckus au cas ou pour voir les différences!
Sinon, une autre question (désolé pour tous ces messages à la suite ^^), la bande 5Ghz offre de meilleurs débits, elle est donc à activer, ou bien, faudrait mieux rester sur la 2.4Ghz pour 800Mbps partagée par le nombre de connexion ?
Merci encore
Message édité par intra1910 le 24-01-2019 à 15:11:09