Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème sur borne wifi fraichement installée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur borne wifi fraichement installée

n°160234
jocodis
Posté le 06-02-2019 à 14:34:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé une borne TP-Link EAP245 "professionnelle".
 
Rien de compliqué au niveau paramétrage mais je rencontre en permanence des énormes pertes de débit sur mes périphériques allant jusqu'à la déconnexion (pages qui ne se chargent plus mais connexion qui reste active) , alors que le signal est bon et ceci concerne même les périphériques juste à coté de la borne.
 
J'ai laissé les canaux en "automatique", j'ai plusieurs SSID.
 
Dans le monitoring, j'ai pas mal de "Tx errors".
 
Cette borne est installée au même endroit que la vieille borne qu'il remplace et pour laquelle je n'avais pas ce type de problèmes.
 
Avez-vous des pistes?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 14:34:14  profilanswer
 

n°160264
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-02-2019 à 20:08:26  profilanswer
 

Combien de SSID ? La plupart des bornes commencent à faire la gueule au delà de 3. Voir aussi ce qui traîne autour avec un ekahau heatmapper pour éviter les canaux surchargés. En 2.4Ghz, n'utilise que le 1, le 6 et le 11, en fonction de ce que tu vois de moins utilisé chez toi.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°160277
jocodis
Posté le 07-02-2019 à 10:45:16  profilanswer
 

- 4 SSID dont 1 caché (portail captif en test), mais c'est provisoire,à terme il ne devrait plus en y avoir que 3 voire 2.
 
- Heatmapper installé sur plusieurs PC mais il ne détecte pas de signal wifi! (on me demande de vérifier si la contrôleur wifi est bien activé et pourtant il est bien activé).
 
- j'ai donc installé Xirrus Wifi Inspector, RAS à part un "hp-setup" ad-hoc sur canal 6 (qui ne vient pas de chez moi).
 
- j'ai passé mes SSID sur canal 1 : à voir ce que ça va donner.

n°160363
jocodis
Posté le 11-02-2019 à 09:55:05  profilanswer
 

Des nouvelles :
 
après quelques jours d'essai et quelques faux espoirs, les instabilités sont toujours là.
 
Canal auto, canal manuel, scan des alentours (RAS), firmware à jour, reset...
 
Par contre, il s'agit d'une borne à fixer au plafond, actuellement elle est à la place de l'ancienne (qui était un AP à poser) juste à coté d'un onduleur et d'un bandeau de prises de courant commandées par IP. Peut-être des interférences dont l'ancienne borne (bien moins évoluée) ne souffrait pas.
 
Je ne l'ai pas encore fixée à sa place définitive car je ne savais pas encore où j'allais la fixer.
 
Je vais la tester en la plaçant en hauteur et à l'écart de ces appareils.

n°160963
jocodis
Posté le 28-02-2019 à 16:52:39  profilanswer
 

Quelques semaines de test après avoir éloigné cette borne des appareils : tout est OK!

n°160964
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-03-2019 à 08:50:46  profilanswer
 

Merci pour ton retour. En effet les interférences d'appareils sont les plus difficiles à déceler et à surmonter.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème sur borne wifi fraichement installée

 

Sujets relatifs
Problème script Powershell pour AD[WiFi] Améliorer les performances du wifi de l'entreprise
[WIFI CISCO] problème de déconnexionProblème d'adressage ip sur PC WIN 7
probleme de connectivie local et DHCPProblème affichage outlook web access
Problème borne expiration CISCO - URGENT 
Plus de sujets relatifs à : Problème sur borne wifi fraichement installée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR