Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

perte de ping sur bornes Wifi Cisco

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°158581
unarcher
Posté le 09-11-2018 à 20:42:20  profilanswer

Je sais pas trop ou chercher
J'ai actuellement un controleur 2504 Cisco avec 30 bornes AIR-CAP1602E-E-K9 sur mon site.
Quelques utilisateurs avancés me remontent des pertes de ping en Wifi, alors qu'ils travaillent a moins de 5  metres de la borne la plus proche et que le signal est excellent.
On a fait des tests effectivement ils perdent environ 1% de ping, avec une perte rare de 3 voir 4 pings d'affilée ce qui peut les deconnecter de leurs sessions TSE ou de certains logiciels utilisés.
J'ai testé moi meme, je reproduis le phénomène. Et ils ont meme pu me prouver que ca se produit sur plusieurs bornes situées a des etages differents.

Les utilisateurs "basiques" ne s'en rendent pas du tout compte pour ce qui est surf web ou travail sur des shares reseau.

Dans quelle direction je peux chercher pour corriger ce souci?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 20:42:20  profilanswer

n°158585
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-11-2018 à 08:29:35  profilanswer

Tu n'as pas des logs sur les bornes et/ou sur le contrôleur ?  
Vu que tu sais a peu près a quelle minutage tu as une/des pertes de ping tu auras peut être des infos supplémentaires.

Faudra vérifier également si la perte est que sur un seul client ou sur tous en même temps par exemple.

---------------
Sauce
n°158590
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 12-11-2018 à 10:19:21  profilanswer

Config Table ARP avec valeur minimale?

n°158593
unarcher
Posté le 12-11-2018 à 13:24:32  profilanswer

Qu'est ce que tu entends par config table arp avec valeur minimale?
je vois pas trop le rapport en fait, mais tu veux peut etre m'expliquer ou tu veux en venir?

n°158594
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 12-11-2018 à 13:46:04  profilanswer

Dans la boite pour laquelle je travaille, on a eu un cas similaire, perte de ping sur certaines machines, c'était du à la configuration du cache table arp sur un firewall. La valeur était minimale. En augmentant la valeur, plus de pertes de ping.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Bornes ubiquiti UAP-AC-LITE et enregistrement logsliaison entre 2 batiment par pont wifi
Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68. (compatible bluetooth 4.2 ?)Port-Security Cisco Question
Choix AP WifiAmplificateur réseau pour installation Wifi
[CISCO] - LogPoint d'accès Wifi TP Link CAP1750
Masquer SSID borne Wifibroker cisco et fortinet
Plus de sujets relatifs à : perte de ping sur bornes Wifi Cisco

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR