Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Perte d'un stack : suspicion sur le câble ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°164492
cpc4644
Posté le 31-07-2019 à 21:30:33  profilanswer

Bonsoir,

Nous avons perdu le membre d'un stack (pile de 2 switchs HP).
Le redémarrage a permis de repartir pour le moment.
Les logs indiquent néanmoins ceci :

Citation :

03271 Stacking : ST2-CMDR : Topology is a ring
02558 chassis : ST1-STBY : Stack port 2 is now on-line
03270 Stacking : ST2-CMDR : Topology is a chain
02560 chassis : ST1-STBY : Stack port 2 disabled du to excessive errors. Check cable. To re-enable use stacking member 1 stack-port 2 enable'.
02559 chassis : ST2-CMDR : Stack port 2 is now off-line
02557 chassis : ST2-CMDR : Stack port 2 cable removed
02556 chassis : ST2-CMDR : Stack port 2 cable inserted

1) Vu le message en rouge, je suppose qu'il est préférable de changer le cable de stack.
Quelle est la méthode à suivre ?  
a) Eteindre les switchs
b) remplacer le cable
c) redémarrer les switchs ..
=> Y aura t-il une ligne de commande à saisir ?
=> Pas de risque de perte de la conf?

2) Comment expliquer dans ces logs que la topologie change : "ring" puis "chain"?
3) Est ce normal le changement de statut aussi rapide : "off-line", "removed", "inserted" ? Ceci 20 minutes après le rédémarrage des switchs alors que le réseau était rétabli ?

Merci d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 21:30:33  profilanswer

n°164493
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-07-2019 à 22:05:40  profilanswer

il n'y a pas besoin d'éteindre les switchs pour remplacer un câble. Fais juste les vérifications nécessaires une fois que c'est rebranché. consulte la doc pour plus de détails.

"chain" c'est quand il y a un seul lien fonctionnel entre tes switchs (pas de redondance), "ring" c'est quand il y en a deux (cas nominal).

Message édité par Ivy gu le 31-07-2019 à 22:05:55

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°164494
cpc4644
Posté le 31-07-2019 à 22:10:42  profilanswer

Merci Ivy pour ta réponse.
1) Sur un switch neuf, il me semble qu'il faut brancher le cable avant de l'allumer. Sinon il faut passer par une ligne de commande en plus.
Donc là, si je change le cable, il n'y aura pas de perte réseau pour les utilisateurs ? c'est transparent ?

2) Comment on explique du coup que "chain" puis "Ring" s'affiche. Ce n'est pas une situation normale ?  

Merci.

n°164495
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-07-2019 à 22:17:18  profilanswer

1) je ne connais pas ce type de switch hp donc je ne peux pas te dire avec certitude mais d'une façon générale sur des switchs configurés correctement et avec un lien redondé tu peux en débrancher un et c'est transparent

2) ça veut dire que tu passes d'un état de lien non redondé à un état redondé, comme si tu avais rebranché un des deux câbles, qui était précedemment debranché

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°164496
cpc4644
Posté le 01-08-2019 à 06:14:35  profilanswer

1) Autant pour moi : c'est le module de stack qu'il faut insérer à froid si on veut s'eviter de saisir une commande en ssh. Et non le câble.

2) Donc je suppose que c'est anormal car ces logs apparaissent en continu depuis le reboot...

bon ben on va tenter le changement de cable à chaud.  
Merci

n°164507
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 01-08-2019 à 11:26:50  profilanswer

Si le câble est défectueux (ou la carte stack), il peut faire des "connexions/déconnections" et donc faire changer le type de lien (le switch voit le câble être débranché donc il repasse en RING).

---------------
Sauce

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Auto Scaling Stack Lamp aisé ?perte de wifi Cisco 2504
Simuler une perte d'availability zone dans Amazon Web Services (AWS)[VMWare VSphere][ESXI] perte de config VM
Perte des lecteurs réseauxSelection cable réseau pour rénovation maison
[RESOLU] Perte d'accès interface web Stormshield SN510perte de ping sur bornes Wifi Cisco
RDX : Optimiser Vitesse de transfert, quelle cable/connexion? 
Plus de sujets relatifs à : Perte d'un stack : suspicion sur le câble ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR