Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Auto Scaling Stack Lamp aisé ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°164470
grosbin
OR die;
Posté le 31-07-2019 à 10:56:46  profilanswer

Bonjour à tous

Dans le cadre d'un projet on me demande de mettre en place une stack lamp avec un scaling automatique ..
Le client a évidemment un faible budget et son site tombe dès qu'il procède à un mailing ..
Mes connaissances en kuberneetes sont pour l'instant très limitées

Pour faire rapide et moins onéreux je pensais évidemment à AWS EC2, en changeant d'instance si cela est nécessaire ( hormis que je ne sais pas automatiser cette chose )

Je pensais également à kuberneetes mais il me semble qu'il faut à minimum deux machines physiques pour le faire tourner et que factuellement cela ne consitue pas de grand intérêt à repliquer des pods sur la même machine pour au final faire tourner plusieurs instances de la même machine virtualisée faisant tourner toute la stack ( je pense côté performance qu'il serait mieux de souscrire automatiquement une nouvelle machine et faire tourner dessus une unique image docker contenant toute la stack pour un meilleure gestion des ressources CPU / Ram ) ..

Côté kuberneetes cela semble prendre pas mal de temps à configurer .. et trouver des ressources correspondant à mon besoin semble "compliqué"

Avez-vous des avis sur la solution qui serait la plus appropriée ( je souhaite éviter de faire tourner n instances de mysql par exemple, éviter d'avoir des master / slaves .. juste avoir une machine plus puissante provisionnée ou une nouvelle instance loadBalancée si jamais le loadAvg monte en flèche, qui démarre en 1 à 2 minutes avec le même disque, puis remplace la précédente et inversement si le loadAvg descent au bout de 1 à 2 heures )

J'espère que vous avez compris le besoin, n'hésitez pas si vous avez des questions  ;)  

Et merci pour vos précieuses lumières :jap:

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 10:56:46  profilanswer

n°164489
unarcher
Posté le 31-07-2019 à 20:34:23  profilanswer

Je suis en train de m'interesser au sujet
Dans le principe ce qu'il te faut c'est

- 1 groupe d'autoscaling  
- Dedans 1 instance EC2 et en cas de surcharge, tu fais démarrer 1 seconde instance
- Un load balancer devant tout ca (quelques clics a configurer sur AWS)

- Idealement, tu stockes ta BDD non pas sur un Mysql local de l'instance, mais dans une instance RDS Amazon ce qui te coutera moins cher en plus d'avoir une base accessible depuis les deux machines et pas t'emmerder a gérer la mise a jour.

- Et pour optimiser le tout, tu stocke ton contenu statique dans des buckets S3 pour diminuer le cout de stockage lié aux images/videos/etc
- tu peux meme te servir d'un bucket S3 pour automatiser le provisonning de ton appli PHP au démarrage de tes instance. Elle se lance, elle installe son Apache, elle telecharge un zip qui contient le code a jour sur un autre bucket S3 privé, le dezippe et hop)

Message édité par unarcher le 31-07-2019 à 20:36:02
n°164490
unarcher
Posté le 31-07-2019 à 20:35:35  profilanswer

et vu que tes instances sont minuscules si tu geres bien les buckets S3 et l'instance RDS , ca pourrait peut etre meme couter moins cher que ce que t'as actuellement en étant plus performant et résilient

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Récupération auto des fichiers sur FTP et rangementHPE IMC auto add device
Stack 3 switch alcatelVPS Docker Lamp Wordpress et Multi Site
Recherche logiciel disponibilité/contraintes et planification autoGrader le Focus d'une fenêtre cmd et auto install agent OCS
Outlook 2013 et corruption de l'auto-completion ?Problème de certificat SSL auto-signé pour ferme RDS Windows 2012R2 (r
Stack de deux 3850 
Plus de sujets relatifs à : Auto Scaling Stack Lamp aisé ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR