Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  perte de wifi Cisco 2504

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de wifi Cisco 2504

n°162410
unarcher
Posté le 17-04-2019 à 20:05:42  profilanswer
 

J'ai un souci qui me pourrit la vie sur le wifi de l'entreprise.
En gros, j'ai 30 AP réparties dans l'entreprise connecté a un Cisco 2504
On a noté que sur une durée d'1h, il nous arrive régulierement d'avoir des pertes de connection wifi de quelques secondes.
L'utilisateur moyen ne s'en rend pas compte, mais pour les dev en TSE, ou pour des sessions visioconference, c'est super galere.
Le probleme se produit a peu pres partout, quelque soit la distance de la borne, meme avec un super signal.
 
J'ai upgradé le firmware du controleur 2504 en 8.5 et des brouettes, le dernier qui supporte mes bornes.
j'ai meme acheté des nouvelles bornes pour profiter du wifi ac, le probleme persiste
j'ai essayé d'appliquer tous les best practice Cisco, pas mieux ;)
 
je sais plus quoi faire, au secours :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 20:05:42  profilanswer
 

n°162411
unarcher
Posté le 17-04-2019 à 20:30:00  profilanswer
 

une precision :  
on a l'impression que le cas se produit particulierement avec certains modeles de PC et quasiment pas sur d'autres, mais c'est plutot une impression qu'un fait averé

n°162417
saarh
Posté le 18-04-2019 à 09:00:21  profilanswer
 

et cette heure ou tout ballotte, elle se produit au même moment de la journée, ou c'est aléatoire, et toujours sur cette durée ?
Les AP, sont toutes connectées au même switch ?  
Pendant que ça merdouille, pas d'engorgement sur le Lan ?
Upgrade du firmware du contrôleur, mais du côté AP ? (j'ai eu un soucis quasi identique après une mise à jour de firmware d'AP motorola 7522 ;) )

n°162422
antoincy
Posté le 18-04-2019 à 10:16:31  profilanswer
 

as tu des retours d’un outil de monitoring si en place ? (Nagios, Zabbix, ect...) qui pourrait te mettre sur une piste ?  
moi j’ai un cas similaire sur un infra plus vieille et c’est carrément le contrôleur qui reboot 3-4 fois par jours, à horaires plus ou moins réguliers... enfin bref un casse tête. comme cela a 10 ans, tout va dégager...

n°162447
logre
Posté le 18-04-2019 à 16:33:33  profilanswer
 

antoincy a écrit :

as tu des retours d’un outil de monitoring si en place ? (Nagios, Zabbix, ect...) qui pourrait te mettre sur une piste ?  
moi j’ai un cas similaire sur un infra plus vieille et c’est carrément le contrôleur qui reboot 3-4 fois par jours, à horaires plus ou moins réguliers... enfin bref un casse tête. comme cela a 10 ans, tout va dégager...


 
j'étais chez un client qui avait un vieux coucou Cisco avec des reboot aléatoire, semble que c'était un bug du firmware, on a update le tout et on a pas eu d'autre soucis de reboot.

n°162454
antoincy
Posté le 18-04-2019 à 20:15:53  profilanswer
 

logre a écrit :


 
j'étais chez un client qui avait un vieux coucou Cisco avec des reboot aléatoire, semble que c'était un bug du firmware, on a update le tout et on a pas eu d'autre soucis de reboot.


oui j aurais aimé le tenter.
mais presque impossible de retrouver les upgrades. c’est du Alcatel Lucent, je n’ai plus les accès au support (les liens sont morts ect) le matos n’est plus maintenu, ... bref  
un upgrade aurait été certainement possible moyennant rachat de licences ect... et vu que c’était un chantier prévu dans les années à venir, il est juste passé en priorité devant la téléphonie...

n°162456
unarcher
Posté le 18-04-2019 à 20:35:59  profilanswer
 

nop, pas de perte coté controleur Cisco, il est toujours up en permanence
Les bornes sont sur des switchs repartis dans toute la société, le probleme est identique partout
 
ca a l'air totalement aleatoire, et le pire c'est que sur deux PC situés l'un a coté de l'autre, le phenomene n'est pas le meme
L'un peut perdre le wifi 5s alors que l'autre pas du tout
 
Les AP Cisco se mettent a jour sur le controlleur, donc elles sont toutes au meme niveau

n°162460
unarcher
Posté le 18-04-2019 à 21:43:12  profilanswer
 

mon PRTG ne detecte aucune perte de ping sur le controleur, idem sur les bornes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  perte de wifi Cisco 2504

 

Sujets relatifs
Critères pour considérer qu'un réseau WIFI est stable ou instableSwitch 8 ports cisco qui fait planter le réseau
Sécurisation réseaux wifiSimuler une perte d'availability zone dans Amazon Web Services (AWS)
Créer un point d'accès Wifi pour stagiaires formationCréation d'un VLAN dédié au Wifi sur un swtich HP 5130
[VMWare VSphere][ESXI] perte de config VMWifi - mesh - ubiquity
Wifi et filairePerte des lecteurs réseaux
Plus de sujets relatifs à : perte de wifi Cisco 2504


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR