Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Selection cable réseau pour rénovation maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Selection cable réseau pour rénovation maison

n°160006
Alphonse W​illis
Posté le 26-01-2019 à 08:13:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans le cadre de la réhabilitation d'une maison, je dois réaliser une installation complète de réseau et approvisionner environ 400m de câble réseau.
 
l'idée est de faire l'installation la plus durable dans le temps.  
 
Je pense m'orienter vers un câble de catégorie CAT6e, le CAT7a me semble (peut être à tort) inutile et de surcroît je ne trouve pas de prise CAT7.
 
Concernant le type de blindage je suis un peu plus perdu. Les câbles seront tiré dans des gaines ICTA, le plus éloigné possible des câble électriques (mais des croisements seront inévitables).
Selon la NFC 15000, ces câbles serviront aussi pour le transport des signaux TNT TV.  
 
Est ce que dans ce cas un S/FTP est suffisant, ou faut il passer sur du SF/FTP (j'ai exclu le UTP)
 
Ce n'est pas tellement une question de prix mais plutôt de partir sur le bon produit.  
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Alphonse.
 
 
 
 
 


---------------
Bien à vous,  
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 08:13:45  profilanswer
 

n°160009
Modération
Posté le 26-01-2019 à 13:35:12  answer
 

rien de pro, voir topic correspondant en cat gd public


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Selection cable réseau pour rénovation maison

 

Sujets relatifs
Désactiver une carte réseau de mon nas synology DS1618+surcharge reseau internet avec enregistreur
Code 10 réseaudebit internet adéquat reseau avec domaine
Serveur / Réseau en entreprise Compatibilité PC + MAC // active directScan réseau avec raspberry
Coupure reseauAfficher uniquement les lettres disponibles (lecteur réseau)
Plus de sujets relatifs à : Selection cable réseau pour rénovation maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR