Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur Ucopia mutualisé et AeroHive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Ucopia mutualisé et AeroHive

n°118160
zeliak
Posté le 31-01-2014 à 10:58:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je mène actuellement une étude sur la solution AeroHive et j'aimerai savoir comment celle-ci se comporte avec un serveur Ucopia mutualisé dans un WAN.
 
En effet dans une solution dite "classique", avec controleurs, les informations Ucopia sont envoyées aux différents controleurs placés sur les sites, puis transmises aux bornes par ces derniers.
 
Dans le cas de l'intégration d'un serveur Ucopia dans un réseau WAN, comment se passe la gestion des bornes ? par tunnels spécifiques à chaque site ?  
 
Merci de m'éclairer sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 10:58:54  profilanswer
 

n°119436
maxbenji
Let there be Rock
Posté le 13-03-2014 à 11:21:32  profilanswer
 

Bonjour, vous parlez de la solution d'authentification / filtrage web d'Ucopia ? Nous sommes en phase de déploiement Aerohive couplée à une appliance Ucopia pour le portail captif.
 
Si cela vous intéresse, et si je n'arrive pas trop tard je pourrais vous en dire plus ...
 
Cdt

n°119554
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 19-03-2014 à 14:46:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

moi en tout cas ça m'intéresse, je veux bien que tu développe ici.

 

Si je comprends bien, zeliak veut mettre en place un Ucopia sur un site "central" et faire pointer le trafic des bornes Aerohive vers cet ucopia? Trafic ensuite envoyé ou l'utilisateur le souhaite ; je suis pas sûr qu'Ucopia puisse se poser là juste en tant "qu'authentification", mais plutôt qu'il filtre/enregistre tout le trafic : ça rentre par une patte et ça ressort par l'autre... du coup, ça voudrait dire que tout le trafic passe par un site centralisé, ça voudrait dire... un super gros tuyau s'il y a besoin de bande passante!

 

Moi j'ai une autre question au sujet de AeroHive : j'ai testé Meraki, maintenant racheté par Cisco... et si le concept "Sans contrôleur" est séduisant de prime abord, il y a un point qui m'a super refroidi : on est bloqués ADVITAM avec la même boite! Pas de contrôleur, certes, mais un abonnement mensuel à raquer, sans quoi on a plus accès à ses propres bornes...

 

Me trompe-je ?

 

Sans compter - mais ça c'est un avis perso- que Ruckus offre de bien meilleures performances, que Meraki c'est sûr et qu'Aerohive selon des benches...

 

Qu'en dites vous?


Message édité par meulator le 19-03-2014 à 14:49:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur Ucopia mutualisé et AeroHive

 

Sujets relatifs
Cherche solution serveur faxSoucis serveur DNS Win2012
Windows serveur 2012 teaming sur câble croiséCréer serveur chez moi
Synchroniser fichiers entre postes clients et serveurProblème d'enregistrement documents office sur serveur smb.
Un serveur DHCP sur chaque VLAN, possible ?Serveur compromis ... ce type d'attaque vous est-il familier ?
impossible d'ouvir le voisinage reseau de domaine 2008 serveur 
Plus de sujets relatifs à : Serveur Ucopia mutualisé et AeroHive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR