Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

[SBS2003] Droits d'admin local poste client

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°31434
azertyman6​4
Posté le 23-01-2008 à 09:25:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis sous Windows 2003 server (SBS 2003 pour être précis) et tous mes postes clients sont des Windows XP Pro SP2.

J'aimerai pouvoir donner automatiquement les droits d'administration local (ou au minimum les droits d'installation).
En créant un compte utilisateur du domaine avec droits d'administrateur sur la machine ça fonctionne, mais il faut passer derrière chaque machine, pour chaque utilisateur. Hors, je voudrais tout faire depuis le serveur. Je sais qu'on peut éditer les propriétés locales d'un poste depuis la mmc "utilisateur et ordinateurs", mais ça demande quand même de créer à la main un compte local pour chaque utilisateur, sur chaque machine sur laquelle il est susceptible de travailler.

Ce que je voudrais, c'est - via une GPO ou tout autre moyen - faire en sorte que quand je crée un compte utilisateur sur le domaine, il est automatiquement les droits d'administration sur son poste local.
J'ai pensé à faire un script (à voir dans quel langage), déployé via GPO, qui créerai automatiquement le compte administrateur local sur le poste, mais il y a peut être plus simple.

Merci par avance.
azertyman

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 09:25:53  profilanswer

n°31508
tayn
Posté le 23-01-2008 à 21:57:08  profilanswer

T'es pas allergique a l'anglais? Si c'est le cas tu vas trouver ton bonheur ici :
http://windows.stanford.edu/Public [...] Group.html

n°32312
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 04-02-2008 à 18:36:33  profilanswer

Pourquoi ne pas mettre le groupe utilisateurs du domaine dans le groupe local Administrateur de tes machines ?
je vois pas comment tel USER pourra être Admin de tel machine. Il faudra bien que tu édites le fichier à la main et autant passer par la mmc comme tu dis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Mapper un lecteur réseau à un dossier localDroits des utilisateurs sous Windows server 2003
Recherche des jeunes développeurs logiciels et des admin réseauxdroits d'utilisateur
bloquer l'accès internet sur un poste mais pas au réseauProblème Arcserve Windows - Linux client
Windows CE, Windows Mobile et Windows XPe (client leger) un peu perduModification droits ntfs sur rezo
2 server TFTP sur 1 seul poste.Windows Mobile 5, client TS et le 0
Plus de sujets relatifs à : [SBS2003] Droits d'admin local poste client

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR