Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Mapper un lecteur réseau à un dossier local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mapper un lecteur réseau à un dossier local

n°31366
altarick
Posté le 22-01-2008 à 10:25:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un windows server 2003 qui me sert à héberger une plateforme collaborative eGroupWare. Dans la configuration de celle-ci, la zone de stockage des fichiers utilisateurs doit être sur le serveur local et n'accepte pas un lecteur réseau. Pour remédier à cela, je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment mapper un lecteur réseau créé à un dossier local ?
 
Merci de me répondre,
 
altarick

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 10:25:17  profilanswer
 

n°31393
tekablok
koi? un fax ?
Posté le 22-01-2008 à 13:34:03  profilanswer
 

essaie de partager ce dossier
et quand tu mappes ton lecteur tu fais \\nom_du_serveur\nom_du_partage


---------------
Feedback
n°31447
altarick
Posté le 23-01-2008 à 11:29:30  profilanswer
 

Non la config de la plateforme me jète en me disant que le lecteur Z:\ (mon lecteur réseau que j'ai monté avec \\nom_du_serveur\nom_du_partage) n'existe pas.
 
Une idée ?

n°31484
tayn
Posté le 23-01-2008 à 17:48:23  profilanswer
 

J'ai pas tout compris a ta demande, mais tu peux pas utiliser la commande "subst" pour faire ce genre de chose?
 
ex: "subst h: c:\windows"
 
Je suis pas sur que ca reponde a ta question :p
 
Sinon tu peux donner plus de précision car "Pour remédier à cela, je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment mapper un lecteur réseau créé à un dossier local ? " j'ai pas tout suivi !
 
Le soft accepte pas les chemin UNC c'est ca? Si c'est ca tu peux pas monter un lecteur reseau avec le script de login tout simplement?


Message édité par tayn le 23-01-2008 à 17:51:12
n°31495
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-01-2008 à 20:21:40  profilanswer
 

c'est du TSE ?

n°31530
altarick
Posté le 24-01-2008 à 10:03:22  profilanswer
 

Alors je reprends mon explication :-)
 
Dans la configuration d'eGroupWare, vous renseignez le répertoire où se trouvent les fichiers utilisateurs (persos + partagés). J'aimerai que ce répertoire ne soit pas sur le serveur hébergeant le site internet egroupware mais sur mon serveur de fichier.  
 
Le probleme que j'ai, c'est que la configuration d'egroupware n'accepte pas un lecteur réseau mappé. Donc j'aimerai monter ce lecteur réseau dans un dossier local pour "leurrer" egroupware.
Je ne sais pas faire ceci.
 
Voilà, j'espère avoir été plus clair. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

n°31534
Quich'Man
No Fat...
Posté le 24-01-2008 à 10:45:30  profilanswer
 

ce que tu demandes n'existe pas : monter un lecteur reseau dans un dossier local est tout simplement impossible. La seule solution que tu as est de stocker tes fichiers en local et de faire une synchronisation avec ton serveur de fichier la nuit par exemple ou sinon tu as la solution du SAN ...

n°33172
SinDromX
Posté le 20-02-2008 à 01:56:14  profilanswer
 

Tu peux éventuellement utiliser ça: http://www.rekenwonder.com/linkmagic.htm
 
Je ne garantis cependant pas son fonctionnement car je ne l'ai jamais utilisé. Je l'ai juste gardé dans les favoris au cas où...

n°33174
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-02-2008 à 08:07:28  profilanswer
 

Tu as tenté un mappage vers "\\127.0.0.1\dossierpartagé" ?
 
Ca marche ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Mapper un lecteur réseau à un dossier local

 

Sujets relatifs
Réseau avec DMZAttaque sur le réseau...
Portable PC réseau pro sur modem dsl domestiqueRecherche un logiciel pour faire du marketing de reseau
Images Ghost ou équivalent et lenteur réseau[ Résolu ]Projet Stage : Monitoring d'un réseau
bloquer l'accès internet sur un poste mais pas au réseaubloquer acces internet sur pc en reseau
Plus de sujets relatifs à : Mapper un lecteur réseau à un dossier local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR