Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  reseau en IP fixe sans passerellle, probleme avec win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau en IP fixe sans passerellle, probleme avec win7

n°72855
tadoutside​r
Posté le 19-10-2010 à 10:24:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé 3 ordi en réseau, tous avec une ip fixe sans passerelle (pas de connexion adsl, voulu par le gérant).
 
Un poste sert de "serveur" de fichier pour une application, avec partage de c:\ (pas le choix....)
 
Sur un autre ordi, il faut monter un lecteur réseau appelé Z pointant sur c:\ du serveur.
 
hors, presque à chaque démarrage, ce pc ne trouve pas Z et me demande de vérifier la connexion réseau ! Si je lance l'application, celle ci fait une erreur et ne trouve pas non plus le chemin Z. Pour accélérer la reconnaissance, il faut que j'aille dans le poste de travail -> réseau -> et que j'ouvre le dossier partagé c:\ sur le serveur !
 
pas pratique du tout....Je sais qu'avec XP le problème de montage de lecteur réseau étaient problématique, mais visiblement pas résolu avec win 7....
 
Autres phénomène, le centre réseau et de partage m'indique constamment une erreur (avec fenêtre détection des problèmes)  puisqu'il ne détecte pas d'adresse de passerelle et donc pas internet...et me met directement dans un réseau "public" sans pouvoir le changer !
 
Auriez vous une solution à tout ça ?...Pour le moment, je suis un peu en colère contre M$, à tout automatiser sans prendre en considération les spécificités des installations.
 
merci pour votre aide, surtout pour le montage du disque Z en partage qui me pose de gros problème.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 10:24:23  profilanswer
 

n°72883
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 19-10-2010 à 16:39:07  profilanswer
 

Salut,
question bête mais as tu essayé de metre comme passerelle l'ip du "serveur" ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°72884
tadoutside​r
Posté le 19-10-2010 à 17:00:25  profilanswer
 

non, je l'ai pas fait, chaque pc n'a pas de passerelle, ce qui semble logique. Est ce une erreur ?
 
pour la connexion d'un lecteur réseau, j'ai peut être trouvé une solution car les lecteurs sont bien accessible, ce n'est pas un problème de droit, mais windows 7 m'indique systématiquement que le lecteur n'est pas disponible avec une belle croix rouge dans le poste de travail...si on clique dessus, la croix disparait et la liste des fichiers dans ce lecteur sont bien dispo.  
 
Je pense que Windows cherche l'accessibilité d'un lecteur réseau AVANT que la carte réseau (carte INtel pro avec les bons pilotes) ne soit active...ce qui semble aberrant ! et pourtant....
 
j'ai donc créer un batch simple :
 
@ECHO OFF
net use x: \\serveur\dossier partagé
exit  
 
J'ai aussi créer une autre connexion réseau qui n'est pas inclue dans le batch pour tester.
 
et bien au démarrage, la "connexion lecteur réseau" inclue dans le batch est OK, et la "connexion lecteur réseau" non inclue dans le batch  provoque l'erreur.
 
Le batch placé dans la section "programme" "démarrage" doit s'exécuter une fois la carte réseau active...et le problème semble bien réglé.
 
je vais juste me taire sur ça, mais j'en pense pas moins   :fou:


Message édité par tadoutsider le 19-10-2010 à 19:21:53
n°72895
Quich'Man
No Fat...
Posté le 19-10-2010 à 19:39:22  profilanswer
 

as tu essayé ca :  
 
démarrer/exécuter/gpedit.msc puis Ordinateur -> Modèles d'administration -> système -> ouverture de session ->
Toujours attendre le réseau lors du démarrage ou de l'ouverture de session et tu l'actives.

n°72901
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-10-2010 à 08:33:56  profilanswer
 

Sans passerelle, tes postes ne font donc jamais leurs MAJ, les applis non plus ?
Partager le lecteur C: de ton serveur, t'es sur que y'a pas d'autres solutions ?
 
M$ merde quelquefois mais là c'est ton install qui semble manquer à tous les principes de sécu.
 
Perso, je m'attaquerai à faire fonctionner tes applis sans partage du lecteur C. Tes applis ne sont certainement pas installées à la racine de C:. Autant ne partager que les dossiers qui contiennent les fichiers à partager.
 
Ensuite je mettrai une passerelle à chaque poste et je ferai l'acquisition d'un proxy filtrant.

n°72909
tadoutside​r
Posté le 20-10-2010 à 11:38:45  profilanswer
 

L'application est un logiciel très spécifique, je ne suis pas partisan du tout du partage c:\ complet, mais je n'ai pas le choix, l'application fonctionne ainsi....C'était déjà le cas sur l'ancienne installation d'XP. Les deux dossiers a partager sont bien sur la racine c:\ ! Dossiers client et radiographie de l'autre.
Sur les autres postes, le logiciel ne reconnait que "c:\dossier à partager\fichier", j'ai tenté de mettre en partage seulement la partie "fichier" mais il ne reconnait plus le chemin...Le support au tél m'a confirmé que le chemin correct est bien "c:\dossier à partager\fichiers".
 
Les maj ne se font pas, car l'accès à internet permanent ne doit pas être accessible, c'est voulu par le gérant. J'ai essayé de l'en convaincre, mais sans sucés. Seul le pc servant de "serveur" se connect 5mn (en bas debit...) chaque soir pour envoyer des données, en passant par un proxy.
 
Quich'man, non, je n'ai pas vu cette option, je vais voir dans gpedit.  
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  reseau en IP fixe sans passerellle, probleme avec win7

 

Sujets relatifs
Sauvegarde Windows 7 sur disque dur Fat32 reseau bboxProblème de connexion de pont
lenteur réseau serveur 2003probleme de connexion a un serveur
Mappage imprimante réseau sur TSE 2008mise en place de la sauvegarde des serveurs virtuels dans le reseau
Problème de distribution avec DHCP (hard !)Problème Ethernet QNAP TS-219P
Probleme de cablage dans une armoire de brassage 
Plus de sujets relatifs à : reseau en IP fixe sans passerellle, probleme avec win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR