Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de cablage dans une armoire de brassage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de cablage dans une armoire de brassage

n°72357
renren
il est libre renren
Posté le 05-10-2010 à 17:38:59  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon soucis.
 
Je dois ajouter une prise réseau dans une pièce.
 
Dans cette piece se trouve une prise rj45 sous une autre qui est en fonctionnement.
 
J'ai trouvé l'extrémité du cable dans l'armoire de brassage mais non connecté (sectionnée net).
 
J'ai donc acheté une embase pour la mettre sur le rail de repère,  
connecté le cable (les 8 brins, suivant le code couleur B de l'embase)
 
puis tiré un cable entre l'enbase et le routeur juste au dessus.
 
Mon probleme est le suivant: lorsque je connecte un ordinateur (ip fixe). les led du routeurs au lieu de rester allumée, clignotent. c'est à dire qu'elle s'allument à peu près successivement, pusi s'eteignent  les 3 (celle correspondant à mon embase) et ainsi de suite, comme s'il manquait quelque chose au routeur pour maintenir la connection.
 
J'ai testé mon cable avec un testeur, depuis ma prise jusqu'a l'embase. J'ai bien cablé le cable de descente droit (je n'ai rien croisé, le brin 1 correspond bien au brin 1 etc...).
 
Maintenant par acquis de consience j'ai utilisé mon testeur sur une prise réseau fonctionnelle et voici ce que j'ai trouvé:
1->2
2->1
3->3
4->5
5->4
6->6
7->8
8->7
 
j'ai testé une deuxième prise mais je en suis pas arrivé à cela ... (autre correspondance)
 
Donc je dois avouer que je suis perdu et me demande ou chercher vu que normallement le cablage de descente doit etre droit ...
Toute aide et suggestion sont les bienvenus
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 17:38:59  profilanswer
 

n°72363
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 05-10-2010 à 23:29:09  profilanswer
 

les deux extrémité de ton cable sont câblé selon la norme B

n°72364
renren
il est libre renren
Posté le 06-10-2010 à 00:05:07  profilanswer
 

ben oui, vu que mon testeur me donne une correspondance 1 a un ... (sur mon cablage)

n°72383
renren
il est libre renren
Posté le 06-10-2010 à 18:39:56  profilanswer
 

up, pas d'aide ?

n°72406
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 07-10-2010 à 11:54:28  profilanswer
 

Bonjour.
 
Bête question, mais ton ordinateur connecter à la fameuse prise ne joint-il pas du tout le routeur ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°72408
renren
il est libre renren
Posté le 07-10-2010 à 12:15:52  profilanswer
 

Il n'y a pas de questions betes!!
alors si il le rejoint, mais se déconencte, se reconnecte etc...
 
J'ai pris le meme ordi (portable) que j'ai raccordé directement au routeur pres de l'armoire de brassage: ok, connexion stable
ensuite j'ai utilisé le cable qui part de l'embase pour le raccorder à l'ordi : ok, connexion stable
 
par contre quand je connecte l'ordi dans la pièce .. j'ai ces déconnexions!!!
 
j'y perd mon .. heu latin ?

n°72409
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 07-10-2010 à 12:49:45  profilanswer
 

Salut,
c'est un cable ftp ?
Le cable porte t'il des traces de "maltraitance" ?
longueur approximative du cable ?
A+


Message édité par franck31195 le 07-10-2010 à 12:50:58

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°72417
renren
il est libre renren
Posté le 07-10-2010 à 15:55:16  profilanswer
 

Bonjour,  
la catégorie je ne sais pas exactement, mais il y a deux autre prises tirées avec ce type de cable.
Pour la distance je dirais entre 15 et20 mètres, pas plus.
au niveau de la maltraitance, le cable est sous gaines, plus du tout visible dans son intégralité...

n°72435
kreocore
Posté le 07-10-2010 à 18:04:37  profilanswer
 

je pense que tu devrais tester la prise murale avant de dire que c'est le câble.

n°72450
renren
il est libre renren
Posté le 07-10-2010 à 23:22:26  profilanswer
 

ben je pense que c'est la prochaine etape, mais ce qu'il me gènec'est que j'ai testé avec un testeur de cable réseau, le truc avec 8 led plus le commun, on met a un bout et a l'utre on met "l'injecteur", il envoie un signal dans chacuns des fils successivement, et les led à l'autre bout s'allument. Ca m'a permis de vérifier que j'avais bien branché droit ...
 
ce que je me demande c'est: à quelle erreur correspond cette non persistance (le fait que le signal semble s'etablir puis se couper)  
Est ce que cela pourrait etr eun probleme de masse (pourtant il me semble que seul 4 fils sont utilisés dans une conenction ethernet et qu'il n'y a pas vraiment de notion de masse ...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 23:22:26  profilanswer
 

n°72462
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 08-10-2010 à 10:32:34  profilanswer
 

Ok avec tes tests tu sais donc que :
- La carte réseau du pc et du routeur fonctionnent.
- Les 2 câbles, brassage et connexion dans la pièce entre la prise mural et le pc, fonctionnent.
 
Rest les prise en elles mêmes et le câble entre les 2 prises.
 
Concernant ton testeur, il envoie un petit signal qui est réceptionné pour allumer des leds. Mais ton problème bien peut être du à une mauvaise connexion dans les prises directement (en tout cas vaut mieux ça que dans le câble), certaines prises sont chiantes pour celà. tu referais pas rapidement un tour des prises ?
 
C'est quoi tes prise d'ailleurs ? :) marque et référence :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°72476
renren
il est libre renren
Posté le 08-10-2010 à 14:01:42  profilanswer
 

au niveau de l'embase j'ai déja changé une fois, vu que je n'etais pas satisfait des mutliples connections que j'avais tenté (la premiere fois on m'a indiqué un mauvais cable !!!)
maintenant ce que je redoute c'est que la rj45 de la goulotte soit cablée pour de la téléphonie (teminaux numériques alcatel), mais ce n'est pas cohéerent avec le fait que j'ai bien mes signaux droits sur les 8 brins ...
La deuxieme embase que j'ai utilisée c'est celle ci:  Dexlan - Embase RJ45 courte CAD Cat.6 - STP Blindée  
 
je revois ca la semaine prochaine et vous dit ce qu'il en est pour les marques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de cablage dans une armoire de brassage

 

Sujets relatifs
Problème IPProbleme transfert machine outil/pc rs232
Problème de blacklist - ISA 20042008 Server, probleme administration à distance
Problème Active Directory et Livebox ProProblème réseau.
problème vlan et routeur 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de cablage dans une armoire de brassage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR