Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Réseau PME]Demande de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réseau PME]Demande de conseils

n°36677
tomhax
Posté le 22-04-2008 à 12:16:41  profilanswer
 

Bonjour à vous tous !
 
Je suis actuellement stagiaire dans un cabinet de juristes composé de 20 personnes environ. Actuellement, le réseau est organisé en 2 réseaux physiques : un pour internet, un pour intranet.
Les personnes voulant avoir accès à ces deux réseaux ont donc un PC dédié à chaque réseau.
 
Mon tuteur de stage m'a demandé d'améliorer la sécurité pour éviter le vol de données par clés USB par exemple tout en permettant la disponibilité rapide de ces données.
 
Une solution que j'ai envisagé est de crypter les données mais cela les rend difficilement disponible sur le réseau.
Bloquer les ports USB n'est pas une solution, car il veut toujours permettre aux employés d'utiliser leurs propres clés USB.
 
De plus, il veut installer un système d'archivage des dossiers + amélioration d'un système de mails pour que chaque employé puisse envoye des mails de son propre PC au lieu d'utiliser le poste dédié unique au mail (tout en gardant un controle des mails sortant pour que les employés n'envoyent pas n'importe quoi aux clients et en archivant les correspondances)
 
Cette entreprise ne possédant aucun serveur, et seulement un prestataire informatique pour tout gérer habituellement, il est difficile de mettre en place une solution permettant d'harmoniser le fonctionnement du cabinet.  
 
Je ne vois qu'une solution : proposer l'achat d'un serveur avec Windows SBS 2003, intégrant Exchange...
 
Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée des arguments a donner au patron pour justifier un tel achat ? (environ 3000€)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 12:16:41  profilanswer
 

n°36678
ViMx