Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  isoler traffic wifi du réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

isoler traffic wifi du réseau local

n°36588
misterkro
Posté le 21-04-2008 à 14:05:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je pense installer une solution type "Ucopia" ( http://www.ucopia.com/solution.php?cat=express) afin de fournir un accès aux visiteurs de l'entreprise ou je suis en stage.  
 
Mais il faudrait que l'on puisse isoler le trafic de ces utilisateurs, afin qu'ils ne puissent voir des données auxquelles ils ne doivent pas avoir accès.  
Donc isoler les flux issus de la borne Cisco que l'on mettra en place dans un seul VLAN (visiteurs).
 
A priori, je pense qu'il faudrait configurer le port du switch (HP procurve 2600) sur lequel sera relié la borne WIFI  pour un VLAN, et tagger les liens entres les autres switchs jusqu'au firewall.  
 
oui - non?
 
Sinon, est ce que le fait de simplement activer GVRP peut suffire ou je dois configurer manuellement tous les switchs concernés?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 14:05:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  isoler traffic wifi du réseau local

 

Sujets relatifs
Configuration réseau / NASChanger le mot de passe admin local
Problème Réseaudisque dur reseau
Router un réseau vers le VPN d'un autre PCHelp script wsh map lecteur réseau et groupe
Securité WifiRestructuration architecture réseau (OpenLDAP, VPN, Firewall...)
Plus de sujets relatifs à : isoler traffic wifi du réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR