Complément d'information :
Enfaite avant l'installation de la ligne ADSL, la route par défaut était le routeur MPLS (ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 10.254.23.1) . Donc le wifi, la visio, etc, tout sortait sur la MPLS et c'était bon. Le wifi sortait donc au niveau du datacenter sur la ligne internet, tout comme la visio, qui pouvait joindre à la fois des IP interne ou atteindre une ip publique via la ligne au datacenter.
Du coup, avec la mise en prod du fortigate, la route par défaut a changé. Pour le réseau wifi, c'est ce qui est souhaité, ça sort par la ligne ADSL.
Pour la visio, je veux que peu importe l'ip, publique ou privé, ça passe par la MPLS. En aucun cas ça doit sortir par la ligne ADSL.
C'est pas plutôt une PBR au niveau du coeur de réseau ? avec comme next-hop le routeur MPLS ? mais mes essais avec la PBR ont été des échecs.. peut-être une mauvaise conf
"Je ne sais pas comment se fait l'annonce de prefixe dans le réseau et le routeur MPLS. "
Avant c'était du BGP, mais ça a été abandonné. Maintenant il me semble que l'opérateur a indiqué un 10.23.0.0 /16 pour tout le site.
Parce-que si ça fonctionnait bien pour la visio 10.23.6.0 avant le changement de la route par défaut, pourquoi il faudrait annoncer une route au niveau du routeur MPLS ? Il connait le réseau 10.23.6.0 normalement ? Etant donné que quand je remets la route par défaut sur le routeur MPLS, ça refonctionne bien pour le wifi ou la visio.
Merci de ton aide.
Message édité par schmosy le 12-12-2017 à 18:35:58