Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur avec réseau invité intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur avec réseau invité intégré

n°150099
balibou
Posté le 19-11-2017 à 21:16:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
J'envisage l'achat d'un petit rougeur WiFi avec 2 wifi intégrés : réseau privé et réseau pour les invités.
 
La question est la suivante : si je le branche derrière mon routeur principal en LAN to LAN, je devrais désactiver le DHCP, car les IP seront affectées par le routeur primaire.
 
Quid du SSID wifi invités ? Je suppose que ce réseau aussi sera affilié au DHCP du routeur primaire, mais est-ce que l'isolation de ce réseau wifi sera optimal par rapport au réseau primaire ?
 
Logiquement :
 
SSID privé = IP adressées par le DHCP du routeur primaire = visualisation et accès à la globalité du réseau
SSID invité = IP adressées par le DHCP du routeur primaire = sans visualisation et accès au reste du réseau, juste au net
 
 
Je me trompe ?
 
 
Merci
 
 
PS : l'idée du LAN to LAN c'est que je peux me connecter à mon propre réseau par le wifi qui n'est pas pour les invités, alors que si je passe en LAN to WAN, je ne serais plus dans le même réseau


Message édité par balibou le 19-11-2017 à 21:37:31
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 21:16:37  profilanswer
 

n°150100
balibou
Posté le 19-11-2017 à 21:46:34  profilanswer
 

Par exemple le routeur Netgear JWNR2010 me parait être ce qu'il me faut, avec un accès wifi normal et un accès wifi guest :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00162547.html

n°150103
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 20-11-2017 à 09:17:39  profilanswer
 

mieux vaut cloisonner le reseau wifi privé et invité.
créé deux nouvelles plage d'adresse. Si tu veux ton routeur wifi fera office de passerelle et DHCP


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°150390
balibou
Posté le 01-12-2017 à 12:45:51  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai inversé le routeur primaire et secondaire :
J'ai acheté un TP LINK qui fait wifi invité, je l'ai mis en routeur primaire, et j'ai mis l'autre routeur en secondaire en LAN to LAN en désactivant DHCP et UPNP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur avec réseau invité intégré

 

Sujets relatifs
[Débutant] utiliser VM serveur ESX comme routeur.Mon réseau tombe
Routeur sur ligne FreeFibre et routeur Cisco sans Livebox d'Orange
Routeur Cisco 878Pb sur réseau entreprise
VPN et log réseauRéseau en 10Gbits
LivreBox Pro V3 -> NAT vers réseau différentsaturation d'un réseau (IP)
Plus de sujets relatifs à : Routeur avec réseau invité intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR