Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pb: Poste non détecté sur le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb: Poste non détecté sur le réseau

n°46853
le_golio
Posté le 02-12-2008 à 10:14:44  profilanswer
 

Bien le bonjour.
 
Je fais encore appel à vous, car la j'ai vraiment pas trouvé de solution même en parcourant le forum et d'autres.
 
Je m'explique:
 
J'ai un poste en XP Pro dans un domaine, celui se voit fournir une IP en DHCP par le serveur (2003 STD au passage) qui est 192.168.2.119 lorsqu'on la ping elle même et pour DNS 192.168.2.10.
 
Mais quand avec une autre machine j'essaie de la pinger ou d'y avoir accès, enfin bref d'y accéder pour X raisons que se soient, impossible mais encore plus mystérieux, elle n'a aucun problème d'accès sur le réseau.
 
Ma problèmatique: je souaihterais qu'elle soit détecté sur le réseau pour pouvoir y accéder et éffectuer diverses manipulations.
 
Conscient qu'il doit manqué pas mal d'élément, je me tiens à votre disposition pour plus de détails.
 
Merci à vous par avance.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 10:14:44  profilanswer
 

n°46854
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2008 à 10:15:50  profilanswer
 

firewall non ?

n°46855
le_golio
Posté le 02-12-2008 à 10:26:12  profilanswer
 

Non, je pense pas du tout, sinon tous les postes auraient ce même problème.
 
Je précise que seul ce poste (sur presqu'une centaine) à ce soucis.
 
Avec un logiciel de type look@lan aussi, impossible de voir le poste problèmatique.
 
Ah oui encore un autre point important, si je fais un ping "nomduposteaprobleme" à partir d'un autre poste sur le réseau, il me dit que l'IP est 192.168.2.125 (alors que la machine elle même se ping en 192.168.2.119) et n'arrive pas à pinger bien évidemment.
 
Quand je ping 192.168.2.125 c'est une autre machine sur le réseau.
 
Autre point, il faut que ce poste reste en DHCP.


Message édité par le_golio le 02-12-2008 à 10:29:24
n°46862
Micko77666
Posté le 02-12-2008 à 11:39:18  profilanswer
 

Je te conseil de faire quelques test :  
 
- Mettre ta machine en IP fixe de ton choix pour la pinger à distance
 
- Un clique droit sur " Poste de travail " , puis gérer, puis dans les services de désactiver temporairement le pare feu, et re-vérifier le ping avec l'IP fixe
 
- Si tout tes test sont OK pour les pings, tu peux repassé en DHCP et refaire un ipconfig /release suivi d'un ipconfig /renew pour te refiler une adresse.
 
- Vérifier sur ton serveur 2003, si tu aurais pas le nom de ta machine associé à une autre adresse IP dans ton DNS , ce qui pourrait expliquer que quand tu ping ta machine tu a une autre adresse IP qui est testé.
 
Voilà j'espère que ces quelques réponses pourront t'aider.
 
 
cordialement, Micko

n°46869
le_golio
Posté le 02-12-2008 à 15:19:04  profilanswer
 

En statique même problème.
 
Pas de problème de firewall, toujours les mêmes résultats.
 
Avec un /release et /renew toujours le même soucis.
 
Dans mon server, dans le DNS, c'est bien 192.168.2.119 qui est attribué à la machine problèmatique.
 
Je suppose fortement un problème lié au DNS.
 
Je continu à mener mon enquête.
 
Sinon pour remédier temporairement je lui réserve en DHCP 192.168.2.119 (car elle doit impérativement être comme ça et en DHCP) et au poste qui est le 192.168.2.125 je lui fourni une autre adresse.
 
Mais c'est une solution, mais pas une résolution.
 
Même si fonctionne correctement comme ça, ce serait bien de pouvoir y remédier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pb: Poste non détecté sur le réseau

 

Sujets relatifs
carte réseau Broadcom NetXtrem Gigbit Fiber en 100 full[SRV 2k3] "problème" avec script pour mapper lecteurs réseau
Equivalent subversion et avis réseau[PB: "winbind est mort mais le fichier de processus existe toujours"]
Bloquer installation automatique d'un antivirus via réseauAIX5.1 : interface réseau avec 2 IP
Duplication d'imprimantes Laser sur réseau 2003 = OK ?augmenter ressource grace au reseau
Pb Serveur distant TSE + connecion VPNNAS Synology DS107+R2 : Pb de réinitialisation linux
Plus de sujets relatifs à : Pb: Poste non détecté sur le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR