Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [PB: "winbind est mort mais le fichier de processus existe toujours"]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB: "winbind est mort mais le fichier de processus existe toujours"]

n°46629
loviduc
Posté le 27-11-2008 à 18:10:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaie actuellement d'intégrer un nouveau serveur de Fichiers et d'imprimantes Linux dans un domaine NT4.  
 
Pour des raisons pratiques, je n'ai pas prôcédé comme à l'habitude puisque j'ai réalisé l'installation et la configuration de la machine hors réseau. lorsque je l'ai connectée et que j'ai eu essayé de faire adhérer mon nouveau serveur (Mandriva 2006 corporate serveur CS4, noyau 2-6-17) au domaine NT, j'ai me suis heurté à cette nouvelle difficulté:
 
"winbind est mort mais le fichier de processus existe toujours"
 
Mon swap est fonctionnel, ma partition racine a ~260MO de libres, j'ai relu mon fichier smb.conf et je n'y ai rien trouvé de différent à ceux d'avant, les services "smb" et "nmb" sont activés mais pas le service "winbind" malgré qu'au démarrage en runlevel 3 ou 5 il me dise "OK". La configuration réseau en ip statique est opérationnelle et les autres serveurs (DNS et Dc) sont joignables.
 
La consultation du fichier "~/../var/log/messages" donne ceci à propos de winbind exclusivement:
 
"
...
sudo: root: TTY=unknown ; PWD=/ ; USER=root ; COMMAND=/usr/sbin/urpmi --media=INTERNE --allow-force --no-verify-rpm --force-samba-winbind    :??:
urpmi: called with: --media=INTERNE --allow-force --no-verify-rpm --force-samba-winbind
nnsswitch/winbind_util.c:main(1051)
could not fetch our SID - did we join?
winbind (28837): unable to initialize domain list
winbind: démarrage de winbindd succeeded
winbind: arrêt de winbind failed"
 
Les commandes:
 
"service smb reload"
"service winbind restart"
 
sont inefficaces.
 
Avez vous une idée de comment relancer correctement winbind?


Message édité par loviduc le 27-11-2008 à 18:14:04
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 18:10:54  profilanswer
 

n°46635
boobaka
Posté le 27-11-2008 à 18:22:40  profilanswer
 

Tu as joint ton serveur SMB à ton domaine ?


---------------
www.google.fr  
n°46636
loviduc
Posté le 27-11-2008 à 18:25:34  profilanswer
 

Pas encore, justement!...

n°57782
loviduc
Posté le 02-09-2009 à 17:26:15  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Tu as joint ton serveur SMB à ton domaine ?


 
Rebonjour tous! du nouveau sur cette sombre affaire de service winbind mort de chez mort :bounce:
 
Pendant longtemps je n'ai eu d'autre choix que de réinstaller le système pour réinitialiser Winbind et qu'il fonctionne, mais dernièrement une manip' en apparence bénigne mais remis dans le caca et je m'en suis sorti tout seul :ange: Je ne crois pas que la solution que je vais proposer est la solution générique à tous les plantages du genre: "le service winbind est mort mais son fichier de processsus existe toujours" mais c'est une solution parmi d'autres. N'importe comment je recommande à quiconque ne connait pas parfaitement le fonctionnement de winbind d'en altérer le fonctionnement, c'est vraiment trop la loose!... winbind est vraiment le truc à ne pas toucher.
 
Alors voila: il y a peu j'ai voulu changer la taille du cache winbind dans le smb.conf, comme ça pour voir. Il faut savoir que le cache winbind est le fichier de type séquentiel "pipe" dans le répertoire "/tmp/.winbind" et que ce répertoire a les droits rwxr-sr-x . Alors je modifie mon smb.conf :D et bien sûr je relance les services samba et winbind (dans l'ordre ) et là pouf , plus rien! "check secret failed" :pt1cable: je commence à m'arracher les cheveux, j'attends les coups de téléphone qui ne vont pas tarder, l'horreur quoi! :pfff: heureusement tout le monde est parti et je vérifie le répertoire "/tmp/.winbind": plus de "pipe" dedans, et ses droits sont remis à rwxrwx--- :non: par je ne sais trop quel mystère. Je remets donc les bons droits et je relance winbind et là la commande  "wbinfo -pt" me dit "ping to winbind succeeded on 4, check secret successful " :sweat: ...
 
Je ne pense pas que ce soit un topic résolu mais bon à savoir quand même.


Message édité par loviduc le 02-09-2009 à 17:30:08

---------------
La nuit je dors, le soir de sortie, le jour je travaille ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [PB: "winbind est mort mais le fichier de processus existe toujours"]

 

Sujets relatifs
[Windows 2003]Impossibilité d'avoir plus de 4G fichier d'echangeExporter les données d'un annuaire LDAP dans un fichier CSV
Pb Serveur distant TSE + connecion VPNNAS Synology DS107+R2 : Pb de réinitialisation linux
Pb de conf sur inter-reseau avec SC de UltravncConfiguration DC et serveur de fichier
PB d'ouverture de sessions réseau.Controleur de domaine + serveur de fichier + impressions
Quel antivirus pour un serveur de fichier ?Détecteur de fichier crypté ?
Plus de sujets relatifs à : [PB: "winbind est mort mais le fichier de processus existe toujours"]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR