Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Equivalent subversion et avis réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent subversion et avis réseau

n°46648
wizzzzzz
Posté le 28-11-2008 à 08:50:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois implémenter un nouveau réseau dans une boite de dev, ils ont pas mal de monde en télétravail et de nombreuses succursales.  
 
Le réseau tel que je vais l'implémenter :
 
1/4 de baie en Datacenter + 100 Mbits de transit (2 x 50 , 2 opérateurs)
J'ai un routeur cisco 2801 en front qui va me gérer le VPN et tout le tintouin, un 2960 pour la partie commutation.
Après j'ai 3 machines (des IBM xserv), L'une d'entre elle est DC et DNS, elle gère également le partage de fichier pour les utilisateurs distants. Sur le second serveur j'ai un serveur SQL Server 2005 et les applis (Act ! et Sage gestion com), dans le futur, c'est prévu que les applis métiers soient sur une machine différente du serveur SQL. Enfin sur le troisième j'ai un exchange Server 2007 ainsi qu'un IIS pour le site (j'en ai besoin d'un pour OWA, autant faire d'une pierre deux coups pour le moment). Le but, ça va être de tester l'infrastructure et si elle convient bien, de tout mettre en cluster et plus tard, faire du multisite.  
Les succursales ont un DC en RODC et un partage de fichiers local.
 
Mes questions :
 
-Existe-t-il un équivalent à subversion, en mode graphique pour windows ?
-Ne vaut-il pas mieux que je fasse de la virtualisation et que je mette mes diverses applis (SQL Server, Sage...) dans des VMs séparées ?
-Problématique électrique : Quelqu'un connait-il un fournisseur autres qu'APC et ses masterswitchs permettant de reboot hard une machine a distance, mais moins cher et aussi fiable ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 08:50:13  profilanswer
 

n°46666
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 28-11-2008 à 12:27:52  profilanswer
 

Pour ta problématique électrique, t'as regardé du côté de MGE ? J'ai vu des "switched PDU 8 NM 1U" à 600/700€ récemment :jap:

n°46695
wizzzzzz
Posté le 28-11-2008 à 20:20:02  profilanswer
 

c'est commandé, plus qu'à tester :)

n°46744
djobidjoba
Posté le 30-11-2008 à 15:18:46  profilanswer
 

un équivalent à subversion ? il y à cvs + interface win32 wincvs
si c'est juste une interface windows pour subversion il y a tortoise qui est pas mal.

n°46762
trictrac
Posté le 30-11-2008 à 20:04:37  profilanswer
 

MGE et APC c'est la meme boite ;)
sinon, si tu pars sur un pdu managé (en prévoir 2, cela va sans dire), tu peux aussi prévoir un KVM accessible en remote (chez APC ou Avocent par ex.) pour manager en console le server en cas de prob.
Apparemment, tu pars sur une infra neuve, et en windows server 2008.
Donc ton DC/file server, oui, tu le laisse en standalone.
Ensuite, sur un autre server, tu mets un 2008 avec hyperV, et tu fais une VM par application. Normalement, SQLServer ne devrait pas etre virtualisé, mais ca depend surtout de la volumétrie. Dans une premier temps, tu peux tranquillement l'envisager. Ce server de VM te sera pratique pour en plus déployer ton outil de versionning (voire plusieurs afin de pouvoir les tester).
Ensuite, ta troisième machine, tu mets ton exchange2k7 (SP1 sur win2008, cela va sans dire ;) ) avec tous les rôles dessus. Plus tard, tu pourras séparer le role mailbox sur un cluster par exemple.
C'est un projet sympa, tu vas pouvoir t'amuser.

n°46846
wizzzzzz
Posté le 02-12-2008 à 09:02:33  profilanswer
 

Ce qui m'embète au niveau de faire une VM par appli c'est que ça fait exploser mon budget licence, il faut bien une licence par VM non ? ou alors j'ai rien compris au bins.
 
Je regarde du côté de Tortoise :)
 
Pour manager le serveur en cas de prob, je traverse la rue, notre NOC est en face du DataCenter (et je dis NOC parce qu'on gère divers réseau à travers une dizaine de datacenters sur paris et environ, donc c'est un vrai centre de supervision).
 
Quelqu'un a des infos sur la prochaine ouverture d'un Datacenter sur Paris intra muros, on trouve plus de place nulle part... (et me parlez pas de celui de Colt qui ouvre dans le 12ème, on me vera jamais louer une demie baie et qques Mbps de transit 1500 euros HT / mois)?
Parce que si un nouveau DC ouvre.... Je récupère la moitié de mon parc client éparpillé et je prends une salle privative....

n°46848
trictrac
Posté le 02-12-2008 à 09:19:20  profilanswer
 

si t'as vraiment autant de serveurs, pourquoi ne pas faire ta propre salle ??  
Sinon, pour hyperV, si tu l'installe sur un 2008enterprise, tu as la licences OS pour 4 serveurs (windows 2008)
Et si tu fait un hyperV avec un datacenter, tu as des licences pour un nombre illimités de serveurs.
Perso, avec un cluster de 4 datacenter, je fais tourner 70 VMs et pas de prob.

n°46860
wizzzzzz
Posté le 02-12-2008 à 11:15:26  profilanswer
 

Si je fais ma propre salle, j'aurais de quoi en faire UNE, pas de redondance géographique en ce cas. Ensuite ça va me couter vachement plus cher de faire venir des fibres dans des locaux (surtout s'il faut passer par un opérateur de boucle locale)
 
Je suis bien con, c'est le discours que j'avais sorti a un client la semaine dernière, et là pour ce client j'étais buté sur des versions standards ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Equivalent subversion et avis réseau

 

Sujets relatifs
Bloquer installation automatique d'un antivirus via réseauAIX5.1 : interface réseau avec 2 IP
Duplication d'imprimantes Laser sur réseau 2003 = OK ?augmenter ressource grace au reseau
capacite reseauAide pour montage réseau
Recherche témoignages et avis sur Time NavigatorPb de conf sur inter-reseau avec SC de Ultravnc
Architecture réseau: env. 20 sites vers datacenterSécurité réseau
Plus de sujets relatifs à : Equivalent subversion et avis réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR