Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  AIX5.1 : interface réseau avec 2 IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIX5.1 : interface réseau avec 2 IP

n°46470
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-11-2008 à 10:48:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci sur une station Unix sous AIX5.1 fraichement masterisée via mksysb.
Mon interface réseau en0 a 2 adresses IP au lieu d'une! une correcte et l'autre qui est celle de la machine qui a servi à faire l'image mksysb. Du coup ça me pose des conflits d'IP avec cette machine.  
 
J'ai voulu refaire la config réseau en supprimant le device en0 (commande rmdev) puis en le recréant, mais à chaque fois la deuxième IP réapparait alors que je ne la spécifie pas :/
elle était inscrite dans le fichier Hosts, je l'ai supprimé, mais c'est toujours pareil. J'avoue que j'en perds mon latin.
où est-ce que cette ip pourrait être "stockée" pour qu'elle réapparaisse systématiquement :??:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 10:48:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  AIX5.1 : interface réseau avec 2 IP

 

Sujets relatifs
Duplication d'imprimantes Laser sur réseau 2003 = OK ?augmenter ressource grace au reseau
Tunnel VPN entre WRT54GL et SonicWall TZ-180? Pour tel IP!capacite reseau
Aide pour montage réseauOpenVPN : débit de l'interface virtuelle
Pb de conf sur inter-reseau avec SC de UltravncArchitecture réseau: env. 20 sites vers datacenter
Sécurité réseau Vlan par sous réseau sur Switch HP ??
Plus de sujets relatifs à : AIX5.1 : interface réseau avec 2 IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR