| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Passer d'un VPN MPLS à un VPN "Maison" ? |
Publicité | Posté le 20-07-2018 à 11:46:08 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | salut, oui techniquement pas de problème (enfin il y aura les problèmes liés aux accès internet quand ceux-ci tomberont en panne bien sûr).
--------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | avec des équipements bien dimensionnés la latence ajoutée par le VPN est négligeable par rapport à la latence intrinsèque des liaisons. --------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | IPsec c'est de l'IP donc tu peux faire tout ce que tu fais avec IP, ie utiliser les tags déjà présents dans les paquets et leur affecter une priorité relative sur cette base, ou gérer tout au niveau de tes firewalls en reprenant les critères dont tu parles (ports, ip source/dest etc).
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je ne m'y connais pas trop en téléphonie mais comment tu sors vers le PSTN actuellement ? c'est un trunk sip avec un un équipement OBS qui est joignable via le BVPN c'est ça ? --------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | dans la mesure où il contrôle chaque bout du tunnel il est libre de prioriser / déprioriser tel ou tel paquet par rapport au reste, et je pense que c'est le plus important pour garantir un fonctionnement satisfaisant de la voix ou autres applis temps réel.
Publicité | Posté le 23-07-2018 à 01:36:49 ![]() ![]() |
dims if it ain't brocken, mod it ! | Hello,
|
Dave2003 | Ok, ça m'a fait peur Message édité par Dave2003 le 23-07-2018 à 17:51:32 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | y'a ça et puis faut aussi être sûr de la couverture et voir quelle latence/stabilité tu as, effectivement ça va être chiant. Surtout si c'est pour un usage ponctuel, y'a toujours un risque que le jour où t'en as besoin ça marche plus aussi bien que la fois d'avant. Message édité par Ivy gu le 23-07-2018 à 20:01:38 --------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
razer69 | Bonjour Dave,
|
RancidFan | Hello,
|
Dave2003 |
|
Dave2003 |
|
Dave2003 |
|
Warkfu | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Warkfu le 02-08-2018 à 21:37:58 |