Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur 4G Bouygues et DynDNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur 4G Bouygues et DynDNS

n°130968
camdar
Posté le 12-05-2015 à 11:00:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma boite à fait l'acquisition récemment d'un routeur 4G de chez Bouygues avec un abonnement data conséquent (100Go/mois extensible jusqu'à 150 GO).
Le but étant d'avoir un débit montant supérieur à l'ADSL... et c'est le cas! (la fibre n'était pas envisageable là où nous sommes).
Maintenant, je voudrais pouvoir accéder au réseau de l'entreprise depuis l'extérieur, ce qui fonctionnait déjà très bien avant avec l'ADSL.
Mais avec le routeur 4G, c'est plus délicat car l'IP est dynamique.
Lors des premiers échanges avec Bouygues, avant que l'on prenne l'abonnement, un technicien m'avait indiqué qu'il suffisait de prendre un abonnement chez DynDNS, et qu'aucun port n'était bloqué (FTP, ssh, etc...).
Effectivement, le routeur (un Huawei E5186s) permet d'entrer une config DynDNS afin de mettre à jour l'IP. Jusque là tout va bien: l'adresse IP est bien mise à jour chez DynDNS.
Mais là... problème: l'adresse IP du routeur (celle qui apparait dans son interface comme IP publique) est complètement différente de celle obtenue par monip.org par exemple. Or c'est bien l'IP du routeur qui est envoyée à DynDNS.
Après avoir fait quelques recherches, il semblerait que ce soit du à une particularité des réseaux mobiles, pour lesquels les FAI attribueraient une adresse ip "privée", différente de l'adresse "publique", comme un routeur intermédiaire... en bloquant au passage la majorité des ports sur les connexions entrantes (et donc en empêchant d'y accéder depuis l'extérieur).
Donc soit quelque chose ne va pas dans mon installation, soit le technicien Bouygues m'a raconté n'importe quoi.
 
Si quelqu'un qui s'y connait bien en réseaux mobile et/ou qui a eu une expérience similaire voulait bien m'éclairer un peu ;)
 
En vous remerciant!

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 11:00:09  profilanswer
 

n°130969
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-05-2015 à 11:07:28  profilanswer
 

Le mieux c'est de contacter ton FAI et de voir avec lui comment procéder.

n°130970
camdar
Posté le 12-05-2015 à 11:11:00  profilanswer
 

J'essaye! Mais le technicien était en congés aux dernières nouvelles et le commercial ne répond plus...

n°130971
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2015 à 11:43:08  profilanswer
 

Sur du mobile ouais tu fais du double nat (CGN), donc ça m'étonnerai que tu ais une ip publique pour toi.

n°130972
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-05-2015 à 11:51:08  profilanswer
 

Et le support ?

n°130973
camdar
Posté le 12-05-2015 à 12:08:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
@ShonGail: sur le site du support, le seul moyen de les contacter est de remplir un formulaire d'incident... qui ne fonctionne pas. J'ai essayé sur Safari, Firefox et Chrome: impossible de soumettre le formulaire. Il est possible que je finisse par avoir le technicien au tel mais dans le doute et dans l'attente il m'a semblé préférable de poster ma question ici. D'autant plus que les réponses pourront peut-être en intéresser d'autres.
@Je@nb: du coup, si avoir une IP publique est impossible sur un réseau mobile, je ne comprends pas pourquoi le routeur 4G fourni possède un client DynDNS dans sa configuration...

n°130974
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2015 à 12:20:45  profilanswer
 

Parce que les fabriquant réutilisent les firmware de tous leurs produits et que mettre la fonction ne coute pas grand chose. Après on peut se questionner sur l'utilité ...
Et il n'y a pas que bouygues dans la vie, peut être que d'autres fournisseurs en fournissent bien une.

n°130975
camdar
Posté le 12-05-2015 à 12:45:42  profilanswer
 

Ok, donc le technicien m'a raconté n'importe quoi... c'est quand même fort vu que l'accès externe était la première raison pour laquelle on a pris cet abonnement, et qu'on a clairement expliqué au commercial ET au technicien l'usage qu'on voulait en faire.
C'est vrais qu'il n'y pas que Bouygues dans la vie, mais ce sont les seuls, pour l'instant, à proposer une telle offre (avec un quota data confortable) à ma connaissance.
Bref merci pour les explications. Je vous tiens au courant de la réponse éventuelle de Bouygues.

n°130976
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2015 à 12:50:29  profilanswer
 

Mais appelle les hein, perso je pars que sur des suppositions

n°130982
camdar
Posté le 12-05-2015 à 17:53:49  profilanswer
 

J'ai finalement eu le service client...
Après 4 (sans mentir) redirections du type "Il faut que vous contactiez le service ... à tel numéro" j'ai eu 3 infos:
La première, c'est que c'est possible!
La seconde c'est qu'il fallait changer la configuration APN de mon routeur pour fipbouygtel.com ...
Comme ça ne marchait toujours pas; j'ai appelé à nouveau le service client (c'est plus rapide quand on a le bon numéro ;) ) et là on m'a dit qu'il manquait l'option "adressage ip publique" à 1€/mois... je pouvais toujours essayer.
Bref j'attends demain pour que mon boss appelle le service client et prenne l'option et normalement ça devrait être bon.
Bonne soirée.


Message édité par camdar le 12-05-2015 à 17:54:31
mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 17:53:49  profilanswer
 

n°130983
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2015 à 18:07:54  profilanswer
 

Cool !
Au moins l'option existe c'est pas mal !

n°131852
phidias
Posté le 17-06-2015 à 15:52:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis intéressé par cette offre de Bouygues. J'ai une agence qui est éloignée du centre avec une ligne ADSL totalement instable et très faible. Par contre, je souhaite mettre en oeuvre mon VPNI PSEC.
As tu résolu ton problème ? En es tu content ?
Merci pour ton témoignage

n°131885
lolight
Posté le 18-06-2015 à 15:41:52  profilanswer
 

Salut, je suis dans le même cas de figure j'ai une ip dynamique et un serveur OpenVPN derière.
 
J'ai pris un Dyndns chez noip, ça tourne niquel et mes client vpn ont aucun soucis pour se connecter au serveur VPN.
 
Indispo de 5min par jour, quand ça change d'ip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur 4G Bouygues et DynDNS

 

Sujets relatifs
Changement d'un modem routeurChoix de modem-routeur-wifi adsl pour usages spécifiques
REDIRECTION DEPUIS ROUTEUR VERS WAMP SERVERrouteur netgear et box numericable
Firewall (pfSense) derrière 2 WAN avec routeur Cisco en failover (HRSP 
Plus de sujets relatifs à : Routeur 4G Bouygues et DynDNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR