Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  passer ma config RNIS hôtel en numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer ma config RNIS hôtel en numerique

n°155040
rand94
Hi
Posté le 17-07-2018 à 09:01:54  profilanswer
 

Bonjour
 
voilà je souhaiterai changer ma ligne  RNIS en IP.  
 
 
Actuellement j'ai 2 appels possibles simultanés (TO), un standard Ericsson et 21 postes analogiques, le tout relié à un PABX local propriétaire
Pour une raison simple de fils encastrés, je souhaiterai conservé les 21 postes actuels analogiques.
 
Je souhaiterai passer au tout numérique, avec une box Orange, conservation du numero actuel, changer mon standard en SIP fixe, second tel sans fil, mais conserver mes 21 postes analogiques.
 
J'ai bien recu un devis  a 99 HT, mais ils ne détails pas la configuration, et c'est avec engagement  2 ans.  
 
Sinon Je pensais faire l'acquisition d'un ip bx hybride, sur lequel je pourrais brancher mes 21 postes analogiques, mais peut etre existe-t-il une meilleure solution (carte FXO sur serveur linux), si vous avez des suggestions à me soumettre elle sont les bienvenues.
 
Merci
 


Message édité par rand94 le 17-07-2018 à 09:58:34
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 09:01:54  profilanswer
 

n°155045
satoshi
Posté le 17-07-2018 à 13:28:13  profilanswer
 

:hello:
 
pour une offre de 99€ HT, amha, Orange n'a rien compris à ta demande... ou juste à moitié. Car je ne vois pas comment tu vas brancher tes 21 postes sur leur box...
 
La téléphonie c'est moins mon rayon, mais pour moi, il te faut déja au moins une passerelle avec 21 ports FXS pour brancher tous tes téléphones analogiques... au pire, un ATA par téléphone. Dans tous les cas, on est loin des 99€ HT. Je te conseillerais de faire appel à un prestataire, car cela semble plus compliqué qu'il n'y parait :)

n°155137
flash_gord​on
Posté le 19-07-2018 à 00:53:03  profilanswer
 

+1 pour Satoshi, les 99€ ne peuvent pas correspondre à ta demande.
 
Question importante : pourquoi tu veux absolument passer à l'IP tout en gardant tes postes analogiques ? tu pers 90% de l'interet d l'IP.
 
Le peu d'économie sur la partie abonnement sera anéantie par le matos à changer et tous les adaptateurs ATA et co.  
Si c'est juste pour l'économie de l'abonnement que tu veux migrer, il vaudrait mieux simplement rajouter une carte IP dans ton central ericsson.


Message édité par flash_gordon le 19-07-2018 à 01:36:13
n°155231
bsxkiller
Posté le 22-07-2018 à 20:47:31  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu ne veux pas investir dans un nouvelle autocom
Tous les fournisseurs accès propose des plugs qui convertissent le reseau ip (sip) en rnis .
Donc le commercial orange a du te proposer une offre opitml sur laquelle sort des BRi du rnis qu'il faudra brancher sur ta carte T0 de ton pabx

n°161207
rand94
Hi
Posté le 09-03-2019 à 19:09:58  profilanswer
 

Bonjour A tous, me re-voilà
Bon j'ai avancé dans mon projet, j'ai du acheter le Grandstream gxx4224 qui me permet de relier mes 21 postes analogiques (et oui je les garde car je ne souhaite pas tirer un RJ45 sur 3 etages et dans 21 chambres)
Donc je suis passé à la VoIp avec  la société TELECOM MONETIQUE, je  la nome car je suis en conflit avec eux.
Un technicien est venu m'installer le modem ip (sur ma nouvelle ligne), sur lequel est branché le GrandStream et les 21 postes analogique,  l'IPBX, et un switch sur lequel on trouve mon standard et l'internet . Malheureusement le technicien a quitté la société et je me retrouve en plan avec le standard qui communique bien avec les 21 postes analogiques, mais impossible de téléphoner vers l'extérieur ni recevoir des appels. D'ou le DECT que le boss de chez TELECOM MONETIQUE m'a fait parvenir que j'ai branché sur le switch pour me permettre de recevoir et émettre des appels téléphoniques.
 adsl --- MODEM --- switch --- pc et std ip (et un DECT)
                        ---- ipbx
                        ----  Grandstream 4224 (21 postes analogiques)
 
Bref autant vous dire que je ne suis pas du tout satisfait de cette config bricolée et ca fait 2 mois que ca dure, en attendant qu'un nouveau technicien n'arrive  chez TELECOM MONETIQUE compétent pour me terminer ce boulot.
 
De plus comme je souhaitais un second DECT car je ne suis pas toujours à la reception, cette charmante société me facture 10 €/mois le nouveau materiel ...  
 
Bref je réfléchi a quitter cette société avec qui je suis engagée 2 ans.  
 J'aimerai prendre un ligne ADSL Orange Pro Internet Only , et ensuite passer par un operateur VOIP genre KEYYO ou consors acheter un TRUNC SIP 2 canaux (portage de mon numéro) appels fixes illimités
mais seront ils faire marcher un nouveau standard IP avec le GrandStream (qui m'appartient et est configuré avec les 21 lignes analogiques)
Que pensez vous de cette solution ?  
en tout cas je vais prendre contact ....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  passer ma config RNIS hôtel en numerique

 

Sujets relatifs
Config routeur cisco rv320outil pour config massive switch cisco
Config serveur maisonRécupérer la config d'un périphérique se trouvant sur un autre réseau
Config - Net>switch>2switchConfig VM Data
Meilleure config dnsAide config NAT WAN vers LAN sur Stormshield
Switch Alcatel 6350 / config port / tag - untagged 
Plus de sujets relatifs à : passer ma config RNIS hôtel en numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR