Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tunnel VPN pour bureaux distants sur connexion mutualisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tunnel VPN pour bureaux distants sur connexion mutualisée

n°154601
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-06-2018 à 18:16:56  profilanswer
 

Bonjour, petite problématique à gérer dans l'urgence, due à un changement de bureau un peu précipité, je vous explique.
 
On a nos bureaux principaux à Paris, et quelques petits bureaux délocalisés. Entre les bureaux j'ai des tunnels VPN IPSEC, via un routeur Zyxel sur chaque site. Tout fonctionne très bien.
 
Là dans l'urgence un nouveau bureau de 4 personnes a été créé dans un endroit où je ne gère pas la connexion Internet (connexion Internet mutualisée avec d'autres entreprises). Et on doit tenir 3 mois comme ça le temps de déménager dans les locaux définitifs avec notre propre connexion Internet.
 
La problématique est que les 4 personnes qui travaillent là-bas doivent avoir accès à des ressources au siège, et le NAS Synology sur place doit être accessible depuis le siège.
 
Pour l'instant j'ai fait en sorte que le NAS se connecte au VPN du siège en VPN L2TP, et les 4 utilisateurs là-bas se connectent comme s'ils étaient des utilisateurs nomades. Ça dépanne mais c'est vraiment pas optimal.
 
Il faudrait que je trouve un moyen pour mettre un routeur de l'autre côté et réussir à le connecter au VPN comme s'il était nomade, mais je ne trouve aucun option dans ce sens dans le Zyxel. Peut-être avec un autre moyen ? L'idée serait d'avoir un équipement sur le site distant auquel tous les postes et le NAS sont raccordés et qui permette l'accès à Paris via VPN.
 
 :jap:


Message édité par Zboss le 19-06-2018 à 18:17:51

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 18:16:56  profilanswer
 

n°154603
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 19-06-2018 à 18:57:35  profilanswer
 

si tu n'as pas la main sur la connexion internet, c'est pas possible.
il faut "natter" quelques ports et protocoles pour l'IPSEC.
 
a voir si c'est possible auprès de la personne qui gère la connexion.
(voir si elle peut te mettre en DMZ)
après c'est du double NAT, c'est crade et pas optimal mais ça marche (déjà fait sur du zyxel)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tunnel VPN pour bureaux distants sur connexion mutualisée

 

Sujets relatifs
TP-Link mr200 - impossibilité télétravail pc pro - "CONNEXION RGT" ???VPN facilement contournable... ?
VPN IP-Sec Site-to-site : Routages ?Erreur connexion telnet Switch HPE
connexion rdp via vpn hamachi 4G[Aide] VPN transparent entre Box SFR et Edge Router (2 sites)?
VPN et problème accès réseau local (partage fichier)Open VPN sur VPS OVH - questions de noob
Hyperv replica --- Vpn ipsec problemVPN entre Livebox 4 Pro et SOPHOS UTM9
Plus de sujets relatifs à : Tunnel VPN pour bureaux distants sur connexion mutualisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR