Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Open VPN sur VPS OVH - questions de noob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Open VPN sur VPS OVH - questions de noob

n°151921
jean's
Posté le 08-02-2018 à 14:14:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je lance ce fil car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions et j'espère que ça intéressera d'autres personnes.
 
Je préviens, je suis "novice" et depuis plusieurs mois je m'interroge sur la mise en place d'un VPN. Les buts:
- Sécuriser le surf via des points d'accès wifi publics
- Retrouver la maitrise de ses données et son "anonymat"
 
Personnellement le but n'est pas d'être localisé dans un autre pays mais bien de ne plus être "tracé" "identifié" via mon IP et mes équipements de navigation (PC, smartphone). Après ce fil pourra peut-être servir à certains qui souhaitent contourner la localisation nationale. Je précise que le but n'est pas de faire des actes illégaux, mais simplement que je suis prêt à payer pour "flâner devant les vitrines virtuelles sans pour autant qu'on revende mon intérêt pour tel ou tel produit à des fins marketing et surtout de big data".  
 
JE VIENS AU SUJET.
 
J'ai regarder les différents VPN et malgré que certains paraissent corrects, je me tourne finalement vers la location d'un VPS OVH + installation d'Open VPN. Au moins "je maitrise la chaine de bout en bout" et c'est finalement moins cher!  
 
Mes questions sont:
Sur le site OVH il y a un "tuto" dont je vous mets le lien ci-dessous. Est-il représentatif de la facilité de mise en place, car cela parait très simple en "théorie"  :??:  
 
https://docs.ovh.com/fr/vps/openvpn/
 
Par ailleurs j'ai des questions techniques et légales.