Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Open VPN sur VPS OVH - questions de noob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Open VPN sur VPS OVH - questions de noob

n°151921
jean's
Posté le 08-02-2018 à 14:14:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je lance ce fil car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions et j'espère que ça intéressera d'autres personnes.
 
Je préviens, je suis "novice" et depuis plusieurs mois je m'interroge sur la mise en place d'un VPN. Les buts:
- Sécuriser le surf via des points d'accès wifi publics
- Retrouver la maitrise de ses données et son "anonymat"
 
Personnellement le but n'est pas d'être localisé dans un autre pays mais bien de ne plus être "tracé" "identifié" via mon IP et mes équipements de navigation (PC, smartphone). Après ce fil pourra peut-être servir à certains qui souhaitent contourner la localisation nationale. Je précise que le but n'est pas de faire des actes illégaux, mais simplement que je suis prêt à payer pour "flâner devant les vitrines virtuelles sans pour autant qu'on revende mon intérêt pour tel ou tel produit à des fins marketing et surtout de big data".  
 
JE VIENS AU SUJET.
 
J'ai regarder les différents VPN et malgré que certains paraissent corrects, je me tourne finalement vers la location d'un VPS OVH + installation d'Open VPN. Au moins "je maitrise la chaine de bout en bout" et c'est finalement moins cher!  
 
Mes questions sont:
Sur le site OVH il y a un "tuto" dont je vous mets le lien ci-dessous. Est-il représentatif de la facilité de mise en place, car cela parait très simple en "théorie"  :??:  
 
https://docs.ovh.com/fr/vps/openvpn/
 
Par ailleurs j'ai des questions techniques et légales.
 
1/ On est bien d'accord avec une telle solution quand je naviguerai, tout passera par l'IP OVH, je ne pourrais donc plus être identifié? (aspect anonymat)
2/ Quid du cryptage, avec cette solution je peux crypter suffisamment pour protéger mon surf et avoir des temps de réponses "normaux"? (aspect sécurisation du surf)
 
3/ A combien de connexion on a droit si en plus de mon PC je veux par exemple rajouter mon smartphone?
4/ Concernant le smartphone (un android), quid de l'anonymat, tout devient anonyme? seulement le surf? cela s'applique aussi au GPS etc...?
5/ Encore pour le smartphone, si cela fonctionne pour Whatsapp par exemple, quid des temps de latence?
 
6/ Enfin légalement parlant, j'ai regardé les conditions OVH, qui sont assez courtes finalement mais très floues. Savez-vous à quel point ils garantissent la confidentialité des données?
 
 
Encore une fois je le répète, c'est purement par rapport à la collecte de données. Quand on voit que android continue à "pister" le téléphone malgré l'arrêt de la localisation je trouve ça pas correcte pour un produit dont on a finalement payer le hard et soft (contrairement à Google qui est complètement gratuit.  
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre lecture, et réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 14:14:31  profilanswer
 

n°151922
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 08-02-2018 à 14:17:40  profilanswer
 

Rien de pro :)

n°151924
jean's
Posté le 08-02-2018 à 14:26:56  profilanswer
 

Oh purée désolé il y avait plein de rubriques et j'ai pas prêté attention au "pro". Si un modo passe par là...  
 
Petite précision également pour le fil, concernant les temps de latence, ça serait installé sur un VPS SSD 1, le plus basique à 3€ H.T. /mois.

n°151931
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-02-2018 à 07:34:34  profilanswer
 

Abandonne tout cet attirail inutile et surf en navigation privée.

n°151932
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 09-02-2018 à 07:51:29  profilanswer
 

+1
surtout qu'a l'arrivée (même si actuellement c'est pas trop le cas) OVH devra un jour fournir l'identité du propriétaire d'une IP

n°151937
jean's
Posté le 09-02-2018 à 10:06:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Le sujet n'ayant pas été déplacé je vais le reposter dans la bonne section.
 
La navigation privée ne sert strictement à rien sur le pistage "général" et le big data.
 
Concernant OVH, il y a surement déjà des passes droits pour avoir nos infos etc.. mais se sera toujours plus sécurisé en passant via un acteur français comme "par-IP" que directement sur les services d'un acteur étranger à la loi plus laxiste.
 
Merci quand même.

n°151938
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-02-2018 à 10:18:02  profilanswer
 

Techniquement, c'est quoi "le pistage général" et le "big data" qui ne seraient pas traités par la navigation anonyme ?
 
Si tu ne sais pas, c'est que ce n'est pas une réalité technique mais une psychose.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Open VPN sur VPS OVH - questions de noob

 

Sujets relatifs
Hyperv replica --- Vpn ipsec problemVPN entre Livebox 4 Pro et SOPHOS UTM9
Sype : Questions entre public et profChine et VPN d'entreprise
Cloud OVH + APILien VPN et firewall de la passerelle VPN
VPN, check IP source et RGPDVPN - Autoriser d'autres personnes à utiliser cette connexion
Office 365 et nom de domaine OVHredirection de mail. VPS ou formule OVH ?
Plus de sujets relatifs à : Open VPN sur VPS OVH - questions de noob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR