|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Micro-coupures réseau |
Publicité | Posté le 09-05-2013 à 13:55:25 |
trekker92 -où sont ils? -..tout près.... | switch qui déconne ? routeur qui redémarre? |
tony83400 | C'est vraiment une seconde, le routeur n'aurait même pas le temps de redémarrer. Pour les switchs, faut voir, mais je ne vois pas comment trouver le fautif. |
bardiel Debian powa ! | Pour les switchs, voir justement par rapport aux utilisateurs qui t'ont appelé : s'ils sont tous sur le même et que le problème a eu lieu au même moment sur eux tous, ça vient du switch
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
tony83400 | Je vais voir pour les switchs. Mais pas beaucoup d'utilisateurs nous ont appelés à cause du pont. Demain il n'y a pas beaucoup de monde, je ferais des tests... Ok merci pour les cal |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Je@nb ModérateurKindly give dime | CAL TS/RDS alors. Les autres CAL n'étant que déclaratives ... |
tony83400 | Oui mais cela ne se produit pas que sur du tse. Cela se passe sur mon poste aussi... |
bardiel Debian powa ! | Aaah autant pour moi, j'avais pensé aux CAL quand j'ai lu TSE. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 09-05-2013 à 22:55:32 |
Zostere | Boucle sur le réseau ? STP qui recalcule sa topo ? --------------- Zostere |
tony83400 | je vais essayer de voir pour une boucle, mais c'est pas évident..
|
akizan Eye Sca Zi | Y'a des outils sympa concernant les micro coupures.
|
tony83400 | ok, je vais regarder les cpu, et les buffers.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oui ça parait pas déconnant |
tony83400 | J'ai débranché un à un les switchs qui sont raccordé, et j'ai toujours des pertes et grosses latence. |
tony83400 | Au niveau des liens, on est à environ 30% d'utilisation par lien.
|
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Bon mais sinon, que disent les log de tes switchs, doit bien y avoir des informations |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | T'as pas des câbles défaillants dans tes liaisons inter-switchs ? |
tony83400 | Je vais vérifier, c'est de la fibre entre les switchs. |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | C'est quoi la topo de tes switchs ?
|
tony83400 | ok, je vais vérifier mes liens. |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Donc ton 6850 est ton cœur de réseau ?
|
tony83400 | oui, les deux 6850 stacké, sont mon coeur de réseau.
|
tony83400 | J'ai remplacé les 4 câbles ethernet par 1 fibre, et pour l'instant il n'y a plus de message STP info Topology changed on VLAN/STP
|
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Ce qui est bizarre c'est de ne pas voir de logs concernant la coupure de certains ports ... |
tony83400 | Le mieux est que je laisse comme ça ? Il vaut mieux que je double l'attachement en fibre ? |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Bah regarde qq jours comme ça si ça marche. Ensuite double la fibre voir si ça revient. |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | J'irai voir dans un 1er temps sur le 6850 car les autres switchs n'ont semble t il pas de problème d'après tes dires. |
tony83400 | je vais regarder. Jusqu'à maintenant je n'ai regarder que sur les ports d'interconnexion. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |