Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Infrastructure pour héberger forum.hardware.fr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infrastructure pour héberger forum.hardware.fr ?

n°49032
oxman
xiii
Posté le 02-02-2009 à 13:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de connaitre l'infrastructure utilisée pour héberger le forum forum.hardware.fr ?
En effet, celui-ci est très réactif, et je suis curieux de savoir ce qu'il y a derrière pour avoir un tel rendu.
Cerise sur le gâteaux, si on pouvait avoir aussi le volume de trafic, ça aiderait à mieux comprendre tout ça :)
 
Mes questions risquent de n'avoir aucune réponse, car souvent, c'est tabou de parler de l'infrastructure utilisée
ou de volume de trafic.
 
Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ;)


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 13:18:17  profilanswer
 

n°49038
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-02-2009 à 14:08:03  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/html/a_propos/
 

Citation :

Le site fonctionne sur un Bi Pentium III 1 GHz doté de 1 Go de mémoire PC133 et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5 sur une carte Mylex. Le forum est pour sa part sur deux machines, un serveur web composé d'un Bi Xeon 3.06 GHz, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5, ainsi qu'un serveur BDD architecturé autour d'un bi Athlon MP 2200+, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 5 disques SCSI 15 000 tpm en RAID 5.
 
Les trois machines fonctionnent sous Linux, Apache et MySQL, le site étant hébergé par Serveur Express (8 Rue Charles Pathe - 94300 VINCENNES) alors que c'est Ayzo Networks (2 Boulevard Voltaire - 92600 ASNIERES SUR SEINE) qui a en charge les deux serveurs du Forum.


 
pour les stats, voir avec la direction de Hardware.fr

n°49051
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 02-02-2009 à 15:46:24  profilanswer
 

Intéressant l'info ! Je pensais que ca tournait sur qq ch de plus costaud à vrai dire :)
 
Ces infos sont à jour ?

n°49055
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-02-2009 à 16:29:48  profilanswer
 

Me semble que ça a évolué. Faudrait demander à joce ou sly

n°49411
leto
Posté le 10-02-2009 à 10:11:29  profilanswer
 

iwak a écrit :

Intéressant l'info ! Je pensais que ca tournait sur qq ch de plus costaud à vrai dire :)
 
Ces infos sont à jour ?


 
Ca a surement évolué depuis. Mais mesdiscussions.net est réputé pour être assez optimisé comparé à la concurrence.
 
Autre source d'info : http://www.big-boards.com/highlight/295/
"Hardware: Web : Bi P4 3.06GHz Xeon 512K , 3 Go DDR-SDRAM, SCSI RAID 1 SQL : Bi Athlon MP 2200+, 3 Go DDR-SDRAM, SCSI RAID 5 ( array of 5 hdd )
Software: Linux 2.4, Apache 2.2.2 / PHP 4, MySQL 5.1"


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Infrastructure pour héberger forum.hardware.fr ?

 

Sujets relatifs
[resolu] Comment héberger plusieurs site web ?hardware minimum pour asterisk!
Votre avis sur infrastructure :ServerHP - Disques Hotplug avec RAID Hardware en panne
Héberger plusieurs site avec IISMPLS : commutation sur une infrastructure IP/Ethernet
Faille DNS : les MAJ Hardware ?Infrastructure basée sur MySQL
Infrastructure réseau / Switch HP ProCurve 4104GL et 2650Infrastructure réseau sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Infrastructure pour héberger forum.hardware.fr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR