Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Infrastructure basée sur MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infrastructure basée sur MySQL

n°36938
wizzzzzz
Posté le 26-04-2008 à 00:07:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Je bosse actuellement pour une grosse webagency, je retape tout le réseau et je mets au point une nouvelle infra, j'ai un soucis car j'ai la contrainte suivante :
Tout doit être administrable via MySQL, en effet cette société héberge les sites de ses clients, et ils ont conçu un soft en interne en perl pour gérer l'hébergement qui utilise DBI MYSQL.
 
Pour le moment j'en suis la :
 
Tout le routage est mis en place, testé et validé.
La gestion des mails marche au poil avec postfix basé sur mysql (je m'occupe du webmail demain)
J'impose des quotas FTP avec proftpd basé sur mysql.
 
J'ai maintenant plusieurs soucis :
 
J'ai lu qu'il était possible d'implanter un patch pour BIND 9 afin qu'il tire ses infos sur une DB MYSQL, certains ont-ils plus d'infos ? :)
Quelqu'un sait il si l'on peut assurer la gestion des virtual hosts d'Apache sur une  DB ?
Enfin, j'ai développé un petit trup PHP en cli qui permet de checker la taille d'une base pour vérifier que les quotas sont bien respectés, mais c'est un peu crade je trouve, existe-t-il un soft ou un patch qui permet de faire ça ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 00:07:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Infrastructure basée sur MySQL

 

Sujets relatifs
Réplication / synchro /cluster serveurs MySQL sur sites distants ?Sauvegarde/restauration à chaud mysql avec rsync
MySQL + Pare feu Windows = latences postes clientsAgent MySQL server pour admin a distance
Sauvegarder /home/mysql avec rsync ?Infrastructure réseau / Switch HP ProCurve 4104GL et 2650
Infrastructure réseau sécurisé[Conseils] Gestion des comptes utilisateurs GNU/Linux: LDAP vs. MySQL
Compatibilité Exchange 2003 et MySQL+Apache[VMWARE] Infrastructure 3
Plus de sujets relatifs à : Infrastructure basée sur MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR