Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Générateur de trafic réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Générateur de trafic réseau ?

n°84490
Nico77
Posté le 02-09-2011 à 10:16:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un générateur de trafic capable de rejouer une trace réseau en cap ou pcap.
Je voudrai qu'il la rejoue fidèlement (sans imposer un nombre de paquets/sec ou un débit particulier).
 
Vous connaissez un outil capable de faire ça ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 10:16:31  profilanswer
 

n°84581
Nico77
Posté le 05-09-2011 à 15:23:52  profilanswer
 

Up!

n°84615
pkc
Posté le 06-09-2011 à 10:31:33  profilanswer
 

google est ton ami;  
 
cherches pcap replay et tu devrais trouver ton bonheur.

n°84648
Nico77
Posté le 06-09-2011 à 17:49:18  profilanswer
 

Oui mais non. J'ai déjà essayé tcpreplay (qui semble être le meilleur) et PReplay. Ils n'ont pas une précision à la nanosecond, il arrondi constamment le temps entre chaque paquet au supérieur. Sur une trace conséquente qui génère beaucoup d'aller-retour, ça flingue le début original.

n°84687
pkc
Posté le 07-09-2011 à 18:02:30  profilanswer
 

ça paraît super exigeant de descendre jusqu'à cette précision là.
je n'ai pas grand'chose d'autre à te proposer.  
pour information, quel est ce trafic qui est si sensible au délai ?  

n°84696
Nico77
Posté le 07-09-2011 à 22:30:39  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème de trafic sensible au délai, ça le fera sur tout type de trafic.
Dans mon job, je réalise des audits de performance de flux, d'applications etc.. Nos outils (sondes réseaux et serveur de reporting) nous permettent d'avoir des graphes très précis (jusqu'à la nanoseconde), ce qui est souvent très utile pour comprendre certains problèmes. Malheureusement, il m'arrive de récupérer des captures de clients effectuées avec du Wireshark basique, ça m'aurait été utile de pouvoir rejouer le trafic précisément pour le regrapher dans les outils.
 
Le problème est que l'arrondi de ces outils décale constamment le temps interframe, j'ai fais plusieurs tests, même si le résultat est proche, avec une granularité à la seconde, on voit que le trafic n'est plus du tout le même que le débit original, donc peu d’intérêt pour ce que je veux.
 
J'ai regardé plus en détail, je ne trouve pas de soft qui fassent ça. Je lâche l'affaire ! Merci pour ton aide :jap:


Message édité par Nico77 le 07-09-2011 à 22:31:27
n°86000
n0b0dY92
Posté le 12-10-2011 à 13:51:06  profilanswer
 

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster mais comme j'ai l'impression que les gens qui interviennent sur ce sujet semblent s'y connaitre sur le sujet, quelqu'un connaitrait-il un soft capable d'évaluer le débit utilisé par une connexion vers une adresse IP publique ? Parce que je ne suis vraiment pas familier de Wireshark et que c'est pas la première fois que je me pose la question... Pour info je recherche quelque chose d'assez simple et intuitif (vraiment pas envie de me le taper en MRTG sur un switch si possible :p) merci d'avance ^^

n°86080
still_at_w​ork
Posté le 13-10-2011 à 16:34:28  profilanswer
 

Va créer un nouveau topic !


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°86339
n0b0dY92
Posté le 18-10-2011 à 11:50:07  profilanswer
 

Ok !


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Générateur de trafic réseau ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Vitesse réseauProblème Intranet sur réseau local
A propos de traffic inspector et des solutions de monitoring réseaupb "Erreur Réseau ou Erreur Disque"
Calcul parallele sur reseau entrepriseCartographie d'un réseau d'entreprise
Lecture de l'adresse réseau lenteRoutage pour machine sur un sous-réseau différent du routeur
Plus de sujets relatifs à : Générateur de trafic réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR