Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Exchange et Lotus pour 4D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange et Lotus pour 4D

n°112539
naografix
Posté le 05-07-2013 à 11:14:59  profilanswer
 

PS : Oui, ici je demande si cest possible d'utiliser ces deux soft sous 4D :)
 
Bonjour,
 
Je dois rédiger en détail un rapport expliquant ce qu'est Exchange et Lotus, les avantages, les inconvénients, etc...
Je suis actuellement dans une boite de développement travaillant sous 4D, et nous voudrions incorporer Exchange et Lotus a notre logiciel.
 
Pouvez vous m'aider a rédiger ce rapport, a m’éclaircir un peu sur le sujet.
 
Merci.
 


Message édité par naografix le 12-07-2013 à 09:07:45
mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 11:14:59  profilanswer
 

n°112544
frnl
sourcier
Posté le 05-07-2013 à 12:05:37  profilanswer
 

je pense que google se fera un plaisir de te fournir les informations que tu demande.
 
les sites de microsoft et d'ibm devraient également te fournir de très bonnes infos concernant leur produit.
 
concernant le dernier point, j'ai surtout l'impression que tu cherche quelqu'un pour faire le boulot à ta place.
 
sincère cordialité.

n°112546
naografix
Posté le 05-07-2013 à 12:20:37  profilanswer
 

Mon rapport est déjà commencer
 
Je sais ce que c'est etc...  
 
Mais j'aimerais savoir si le logiciel 4D peut incorporer exchange, si oui, comment ?

n°112550
frnl
sourcier
Posté le 05-07-2013 à 13:07:13  profilanswer
 

Microsoft ou 4D n'ont pas su répondre à tes questions ?

n°112551
naografix
Posté le 05-07-2013 à 13:08:27  profilanswer
 

Je suis toujours en liste d'attente pour avoir une réponse... Et a vrai dire ca commence a être long... Donc j'ai préférer ouvrir un post en parallèle sur ce forum pour avoir quelque explication !

n°112557
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-07-2013 à 15:55:22  profilanswer
 

C'est quoi 4D ?

n°112559
frnl
sourcier
Posté le 05-07-2013 à 16:09:29  profilanswer
 

un logiciel de développement si je dis pas de conneries.

n°112564
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-07-2013 à 16:38:28  profilanswer
 

Et donc ça veut dire quoi intégrer Exchange/Lotus à 4D ?

n°112565
frnl
sourcier
Posté le 05-07-2013 à 16:46:16  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Et donc ça veut dire quoi intégrer Exchange/Lotus à 4D ?


je me pose la meme question ;D

n°112572
naografix
Posté le 05-07-2013 à 18:23:46  profilanswer
 

Et bien je veux dire utilisé exchange dans 4D ! Pouvoir gérer les contacts de exchange dans 4D. Par exemple avec mon téléphone je modifie un contact alors dans mon logiciel programmer sous 4D, la liste se change

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 18:23:46  profilanswer
 

n°112573
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-07-2013 à 19:41:12  profilanswer
 

Exchange fournit un accès à ses API via WebServices (2010/2013, 2007 aussi mais je veux pas dire de conneries alors je vais dire peut être :D).
C'est du SOAP, donc à toi de les attaquer via ce protocole. Toute la doc est dispo.
 
Lotus tu as plusieurs moyen, via du COM déjà tu peux. Mais c'est dialoguer avec le client qui lui dialogue avec le serveur.
 
Si tu parles de contacts dans l'AD alors va falloir parler LDAP.

n°112618
naografix
Posté le 09-07-2013 à 09:35:22  profilanswer
 

Bon, je vais retelephoner a 4D aujourd'hui.
 
Par contre j'aimerais savoir, par vos propres expérience, quel est l’avantage d'utilisé Exchange plutôt que Lotus, ou inversement !
 
Si quelqu'un peut m’éclairer !
 
Merci

n°112619
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-07-2013 à 09:37:44  profilanswer
 

Principalement l'intégration avec les autres produits de chez MS (Windows, Office, Sharepoint, Lync), un client bien plus agréable à utiliser, Activesync pour les mobiles etc.

n°112620
naografix
Posté le 09-07-2013 à 09:50:37  profilanswer
 

D'accord, merci a toi Je@nb ! <3

n°112622
crzkwcz
Posté le 09-07-2013 à 11:44:23  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je me souviens de 4D comme un logiciel de SGBD et non comme une plateforme de développement à proprement parler, il y a quelques années maintenant.  
Ca a évolué depuis  :)   : http://www.4d.com/fr/products/4dv13.html
 
Donc, pour bien se comprendre, sur quel produit travailles-tu exactement ?
 

n°112623
flash_gord​on
Posté le 09-07-2013 à 11:47:58  profilanswer
 

naografix a écrit :

Bon, je vais retelephoner a 4D aujourd'hui.
 
Par contre j'aimerais savoir, par vos propres expérience, quel est l’avantage d'utilisé Exchange plutôt que Lotus, ou inversement !
 
Si quelqu'un peut m’éclairer !
 
Merci


 
Bah dans ta position, ça ne te concerne pas vraiment. Toi tu es revendeur d'une solution logicielle, c'est ça ?
 
Ce sont deux produits concurrents. Certains de tes clients utilisent exchange, d'autres utilisent lotus.
Dans ton application, tu ne vas pas "intégrer" exchange ou lotus, ça n'a aucun interet, ce que tu dois integrer c'est la connexion/interconnexion avec la solution exchange ou lotus en place chez les clients a qui tu veux vendre ton logiciel.
 
Si tu integres l'interconnexion exchange a ton logiciel, tu vendras plus facilement a tes clients utilisant Exchange.  
Meme chose pour lotus.
Et si tu integres l'interconnexion aux deux, tu couvres la plupart de tes clients.
 
Si tu dois faire un choix entre les deux, il est généralement admis qu'exchange est le plus utilisé.
 

n°112625
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-07-2013 à 11:57:38  profilanswer
 

:jap:

n°112645
naografix
Posté le 10-07-2013 à 09:15:49  profilanswer
 

Alors je vais entrer dans les détails avec tout ce que vous m'avez dit.

 

Donc mon entreprise développe un logiciel nommé ARKAOS. C'est un logiciel de gestion d'entreprise, avec celui-ci nous pouvons gérer la compta, les fournitures, les clients, les fournisseurs etc etc...

 

Mes clients utilisent principalement Exchange, mais d'autre, comme tu l'as dit Flash_Gordon, utilisent Lotus.

 

Dans tous les cas, ce que je voudrais c'est pouvoir, quand je change un client avec mon IPhone, que celui-ci se met à jour sur mon serveur Exchange et/ou Lotus, et se met automatiquement à jour dans mon logiciel ARKAOS.

 

Ce logiciel est développé sous 4D V13.
http://www.4d.com/fr/products/4dv13/4dteamdevpro.html

 

C'est vrai que savoir ce qui est le mieux entre Lotus et Exchange ne me sert a rien, mais c'est pour mon rapport, pour expliquer cette différence à mon boss.

 

Voila, j'espère avoir été plus clair.


Message édité par naografix le 10-07-2013 à 09:18:43
n°112648
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-07-2013 à 09:58:50  profilanswer
 

C'est des contacts dans l'annuaire Exchange/Lotus ou des contacts dans la boite aux lettre de l'utilisateur ?
 
Pour Exchange, dans le premier cas tu vas directement taper l'AD, dans le 2ème faut aler taper la boite aux lettre de l'utilisateur.
 
Je parle encore pour Exchange/Outlook, si tu veux que ton logiciel (c'est un soft web ou client lourd ?) aille chercher les infos dans la boite aux lettres, soit tu passes par Exchange via les web services (depuis 2007), soit par le client Outlook (déconseillé, sauf si tu fais un plugin VSTO mais ça c'est autre chose). Si c'est une appli web alors passer par les webservices est à mon avis la seule option. Par contre c'est pas "automatique" faut que ton appli appelle le webservice, tu n'auras pas de push de la part d'exchange ou de système de notifications.
Par ailleurs faut que le compte qui utilise les webservices Exchange ait les droits d'accéder à la boite de l'utilisateur.
 
Si c'est des contacts d'annuaire d'entreprise comme je l'indiquais, faut attaquer l'AD et ça devrait le faire.

n°112649
naografix
Posté le 10-07-2013 à 10:18:52  profilanswer
 

Donc c'est un logiciel lourd comme tu dis, c'est un client qu'on installe sur les ordinateurs de nos client, et on installe aussi un logiciel serveur (aussi gerer par notre ARKAOS) sur une machine serveur de chez eux.
 
Ces contacts sont surtout dans une base de donné de nos serveur. On a une base de donné avec tout les fournisseurs, une autre avec tout les clients etc. Et on aimerait pouvoir les modifier a l'aide de notre IPhone par exemple (sans passer par ARKAOS lui même, si vous voyez ce que je veux dire). Et Exchange et Lotus nous avais l'air d'etre fait pour cela.

n°112656
flash_gord​on
Posté le 10-07-2013 à 10:59:34  profilanswer
 

Oui et non. Exchange ne va pas contenir les informations commerciales propre à ton logiciel etc..
Tu peux lier ton logiciel a exchange pour ne pas avoir à faire de la re-saisie d'information etc, mais les informations propre à ton logiciel, j'imagine les trucs genre adresse de facturation, délai de paiement, historiques de commande etc, tu ne les stockeras pas dans exchange, tout ça, ça doit rester dans ton logiciel. Donc depuis iphone et compagnie, tu ne verras que les données exchange, pas les données de ton logiciel.


Message édité par flash_gordon le 10-07-2013 à 11:10:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Exchange et Lotus pour 4D

 

Sujets relatifs
Migration d'office 365 vers un serveur mail interne (exchange 2013)Certificat Exchange
pas d'onglets ExchangePartage de dossiers mails entre utilisateurs / Exchange
DC 2008 & Exchange 2007 : optimisationSauvegarde Win 2008 - AD - Exchange
Architecture Exchange 2013 (Tolérance de panne et Haute disponibilité)Spam exchange
Serveurs pour accueillir AD/ExchangeExchange 2010 : Import automatisé de contacts
Plus de sujets relatifs à : Exchange et Lotus pour 4D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR