Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exchange 2010 : Import automatisé de contacts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2010 : Import automatisé de contacts

n°109617
jaymzwise
Posté le 16-04-2013 à 14:14:15  profilanswer
 

Salut,
 
Notre GI est gérée par un PGI s'appuyant sur une base SQL Server 2008, nous souhaiterions importer de manière automatique nos contacts clients/fournisseurs de notre PGI dans les contacts partagés d'Exchange, est-ce possible ?
Pour le moment je n'ai vu que l'import manuel (CSV) dans Outlook mais ce n'est pas du tout envisageable pour mon responsable, je cherche donc un moyen d'automatiser cet import.
 
Merci d'avance.


Message édité par jaymzwise le 16-04-2013 à 14:18:32
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 14:14:15  profilanswer
 

n°109619
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-04-2013 à 14:42:44  profilanswer
 

Script powershell en scheduled task pour faire simple
Après tu as d'autres moyens comme passer par un ETL qui peuplera l'AD ou encore plus usine à gaz un outil de synchro d'annuaire style Forefront Identity Manager.
 
Perso je resterai sur la première solution :) (à condition que la base soit exploitable en lecture)

n°109625
jaymzwise
Posté le 16-04-2013 à 15:39:03  profilanswer
 

Yep, la base sera exploitable en lecture.
Merci pour l'info, je vais me pencher sur les scripts powershell, il faut au préalable avoir généré un fichier CSV ou le script peut s'en charger ?

n°109627
nebulios
Posté le 16-04-2013 à 15:42:35  profilanswer
 

Tu peux importer et exporter des CSV avec Powershell, donc potentiellement tout faire directement.

n°109629
jaymzwise
Posté le 16-04-2013 à 15:46:46  profilanswer
 

Ok, ça me parait pas mal du tout, je suis tombé sur Invoke-Sqlcmd, il faut obligatoirement que SQL Server soit installé sur le serveur depuis lequel on lance la commande ?
Quand je lance la commande sur mon serveur Exchange j'ai un message d'erreur me disant que Invoke-Sqlcmd n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande.

n°109636
nebulios
Posté le 16-04-2013 à 16:52:07  profilanswer
 

Powershell fonctionne un peu comme une MMC : c'est  
une coquille vide auquel tu ajoutes les modules dont tu as besoin (AD, IIS etc.)
 
Il y a juste deux exceptions (pas de bol pour toi :D), ce sont sql 2008 et 2008 R2 qui utilisent un Powershell spécifiquement compilé.
 
J'avoue ne pas avoir essayé avec des manips avec ces deux modules. Essaye d'installer les outils d'admin SQL Server et les outils d'admin Exchange sur ta machine d'admin (à partir de laquelle tu lances le script) et de voir ce que cela donne.

n°109643
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-04-2013 à 18:39:23  profilanswer
 

Pas besoin d'installer SQL Server, juste les extensions powershell
http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] PowerShell
 
Suffit juste de loader les pssnapin :
Add-PSSnapin SqlServerCmdletSnapin100
Add-PSSnapin SqlServerProviderSnapin100
 
(J'ai pris pour SQL 2008 R2)
 
Pour créer un contact, tu as les cmdlets powershell d'exchange ouais :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exchange 2010 : Import automatisé de contacts

 

Sujets relatifs
Exchange, multi-domaines et distribution interneExchange et agendas partagés entre sociétés
Exchange, mail retourne à un autre utilisateurobliger de forcer 'envoyer/recevoir' outlook 2010 exch 07
SBS 2008 Exchange 2k7 et envoi mailmigration/fusion de 2 AD + exchange
Déploiement Signature Outlook 2010Analyse de compteurs sur serveur Exchange
Exchange avec un ancien domaineRoutage mails Exchange -> BlueMind
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2010 : Import automatisé de contacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR