Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Migration d'office 365 vers un serveur mail interne (exchange 2013)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration d'office 365 vers un serveur mail interne (exchange 2013)

n°111736
ashaa
Posté le 09-06-2013 à 19:38:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
Je suis actuellement en stage dans une petite PME de 3 personnes qui étaient sur office 365 online, mais sachant qu'ils ont investi dans leur informatiques, donc virtualisation avec VMware, Windows server 2012, exchange 2013 ils aimeraient maintenant faire leur migration en local et ne plus rien avoir sur office 365.
 
Par contre je me demandais, le plus simple pour la migration d'office 365 vers un exchange LOCAL ce serait de le faire avec les .PST non ? vu qu'il n'y a que 3 utilisateurs.
 
et niveau virtualisation, je pensais virtualiser le serveur exchange aussi pour ne pas tout avoir sur le même host je sais pas ce que vous en pensez ?  
 
j'ai une dernière question, est-il possible de faire l'hébergement de plusieurs domaines exchange différents sur un exchange ?
 
 
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée ,
 
Cordialement,
 
Géofrey

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 19:38:41  profilanswer
 

n°111737
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 19:47:36  profilanswer
 

J'avoue je comprends pas du tout la stratégie là :/

 

Tu as un service qui te coute allez 15€/mois pour du Lync 2013, Sharepoint 2013, Exchange 2013 pour tes 3 utilisateurs, avec un SLA de 99+% (j'ai pas le chiffre en tête) avec 0 charges d'exploit quasiment et tu veux passer à du local ?

 

Tu perds déjà 2 produits, ensuite Exchange 2013 en local, pour 3 utilisateurs c'est overcher. La licence déjà du produit serveur, de l'OS, le certificat SSL,l'administration régulière du produit (mises à jour, admin de la base, du serveur), le SLA sera obligatoirement inférieur, tu vas te récupérer tout le SPAM sur la connexion internet, et si demain ça pète (parce que oui ça pètera) paf plus de mails.

 

Le cloud est parfaitement fait pour un scénario dans le genre et repasse en interne est un non-sens. En plus tu perds en fonctionnalités :/ Demain ton stage se finit, je veux pas voir l'état de la plateforme après qq mois :/

 

Exchange 2013 en plus est pas mal gourmand (8Go de RAM mini, RAID1 surement dans ton cas vu que pas de multiples copies de bases)

 

Biensur qu'on peut gérer plusieurs domaines de messageries sur exchange (et o365)

 


Et migration via PST :/ non tu fais de l'hybride ou du cut-over


Message édité par Je@nb le 09-06-2013 à 19:48:09
n°111738
ashaa
Posté le 09-06-2013 à 19:52:56  profilanswer
 

Salit Je@nb merci pour ta réponse,  
 
je le sais malheureusement cela... :( mais ils avaient déjà pris leur exchange et leur windows server, du coup l'installation du win 2012 est ok, la virtualisation aussi, mais je pense que dans un futur ils aimeraient faire l'hébergement de boites mails d'entreprises proche à eux, après malheureusement je ne suis que le petit stagiaire .. du coup mon avis est pas trop important pour eux  
 
enfin merci pour ta réponse Je@nb :)

n°111739
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-06-2013 à 19:56:42  profilanswer
 

Je sais que en tant que stagiaire tu n'as pas les rennes pour ce genre de décisions. C'est au niveau Architecte/CTO que ce genre de décisions doit être prise mais là il y en a un qui a le cerveau cablé bizarrement :D

n°111783
nebulios
Posté le 10-06-2013 à 20:17:15  profilanswer
 

Je suis curieux de savoir combien de serveurs ils ont, une infra basique c'est facilement 5-6 serveurs, et en plus ils veulent faire de la fédération si je comprends bien ? Ça me parait délirant :/

n°111784
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-06-2013 à 22:03:53  profilanswer
 

Oh non, une infra basique basique c'est un serveur, une infra basique c'est 2.
 
Après sur de l'exchange hybride ça peut vite monter si tu fais du full fédéré entre le dirsync, l'adfs, le proxy adfs et les 2 derniers en double pour du HA, le tmg en reverse proxy voir 2 en HA aussi :D

n°111788
nebulios
Posté le 11-06-2013 à 00:01:19  profilanswer
 

J'entendais ESXi + AD + Exchange + backup/wsus/antivirus + RDS/app métier, pas la partie fédération :D

n°111847
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-06-2013 à 14:53:08  profilanswer
 

Le truc de ouf lol, le monde à l'envers ? o.O
A moins qu'ils aient des besoins d'hyper confidentialité... genre suite à PRISM (http://www.washingtonpost.com/inve [...] ml?hpid=z1)


Message édité par akizan le 12-06-2013 à 14:53:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Migration d'office 365 vers un serveur mail interne (exchange 2013)

 

Sujets relatifs
Architecture serveur web, avis/conseilCertificat Exchange
Raid 0 vers Raid 1 Serveur d'entreprise (PME une dizaine de pc)
Synchronisation serveur et PC portable[Résolu] Problème d'application GPO XP Serveur 2008 R2
Résolution DNS sur un serveurScripts serveur DHCP
Passer d'un PABX vers téléphonie IPpas d'onglets Exchange
Plus de sujets relatifs à : Migration d'office 365 vers un serveur mail interne (exchange 2013)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR