Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Partage de dossiers mails entre utilisateurs / Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de dossiers mails entre utilisateurs / Exchange

n°111024
Yateri
Posté le 21-05-2013 à 15:12:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai partagé la boite d'une collègue "A" pour que sa collègue "B" ai accès à ses mails.
 
Ce que j'ai fait sur la session de la collègue "A" :
- clic droit sur "boite de réception" > propriétés > autorisations d'accès, j'ai donné des autorisations d'accès à la collègue "B" (en tant "qu'éditeur principal" )
- outils > options : j'ai également nommé "B" comme délégué avec les droits de rédacteur sur la boite de réception. J'ai coché "[u]Le délégué peut voir mes éléments privés[u]".
 
Ce que j'ai fait sur la session de la collègue "B" :
- dans les paramètres avancé de la boite aux lettres, j'ai choisi "Ouvrir ces boites aux lettres supplémentaires" avec le nom de "A".
 
Ce qui marche :
J'ai bien la boite au lettre de "A" qui s'ouvre chez "B"*
 
Ce qui ne marche pas :
il faut donner des autorisations d'accès sur tous les dossiers de la boite de réception, il n'y a aucun héritage ! J'ai 50 dossiers à faire, ai-je louper un épisode pour que ce soit aussi fastidieux ?
 
*en passant, Outlook passe en Déconnecté et il faut carrément redémarrer le poste client pour que ça refonctionne ??
 
Merci d'avance,
 
Yat'


---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 15:12:26  profilanswer
 

n°111031
nebulios
Posté le 22-05-2013 à 05:35:25  profilanswer
 

1) N'oublie pas qu'il y a des contraintes légales et professionnelles à partager des BAL perso, mieux vaut éviter et créer des BAL partagées
 
2) Annule tous les modifs crades que tu as mises en place
 
3) Dans la console Exchange (je suppose que tu as 2007 ou plus), clic-droit sur la BAL A -> Cliquer sur "Gérer les permissions Accès Total" -> ajouter l'utilisateur B et valider -> ouvrir la BAL B dans le client Outlook de la BAL A

n°111035
Yateri
Posté le 22-05-2013 à 10:34:50  profilanswer
 

Si on pouvait avoir tous les jours des réponses nettes et précises comme ça... Merci
 
Par contre j'avais déjà plus ou moins fait ça, mais ça n'ouvre que la boite de réception dans le volet central, pas les sous-dossiers..?
La boite aux lettres + sous-dossiers dans le volet de gauche reste ceux de l'utilisateur "B".


---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Partage de dossiers mails entre utilisateurs / Exchange

 

Sujets relatifs
DC 2008 & Exchange 2007 : optimisationSauvegarde Win 2008 - AD - Exchange
Architecture Exchange 2013 (Tolérance de panne et Haute disponibilité)Spam exchange
remplacer propriétaire sur dossiersServeurs pour accueillir AD/Exchange
Exchange 2010 : Import automatisé de contactsmodification dossier dans partage smb possible aléatoirement
Exchange, multi-domaines et distribution interneProblème de partage
Plus de sujets relatifs à : Partage de dossiers mails entre utilisateurs / Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR