Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Création 2 ème réseau sous debian 4.0 + cablage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création 2 ème réseau sous debian 4.0 + cablage

n°73143
arnaud_a
Posté le 28-10-2010 à 15:14:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voila une 2 ème société viens s'installer dans nos locaux.
Ayant du retard avec son FAI nous souhaitons les raccorder sur notré réseau afin qu'ils ai une connexion internet.
 
La solution la plus propre serait je pense, de crée un 2 ème réseau
par exemple ==> réseau 1:  192.168.1.x
                ==> réseau 2:  192.168.2.x
Ceci afin de ne pas partager les réseaux interne des 2 sociétés.
 
Donc, et la j'ai besoin de vous, dois-je crée sur notre routeur une route par défaut ?
ce qui donnerat 0.0.0.0  0.0.0.0  gw: 192.168.1.1  int: 192.168.2.254
                                                   (ip livebox)      (ip routeur vers le réseau 2)  
Ou puis-je cabler directement notre box via un cable allant sur leur switch ?
 
 
J'ai également un soucis niveau cablage... :(
 
Je viens de mettre un prise a tous les cables RJ45 arrivant des prises murales a leur baie de brassage. ( c'est long -_-')
Dans cette baie viendrat donc leur(s) switch(s) et leur Box.
Cependant il y a 2*2 cables qui remontent jusqu'au 1er étage a notre baisse de brassage, ceux ci sont marqués " cable baie pour télephone"
Que dois je faire de ces cables ?
 
Est-ce que j'en branche un sur notre routeur afin de faire un lien vers leurs switch et ainsi ils auront internet ?
Puis-je en branché un sur notre autocom afin qu'ils dispose d'une ligne sortante en attendant le FAI ?
 
 
Merci de m'éclairer je suis perdu !!


Message édité par arnaud_a le 28-10-2010 à 15:16:46
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 15:14:49  profilanswer
 

n°73148
guzmaster
Posté le 28-10-2010 à 16:37:17  profilanswer
 

la solution la plus propre comme tu dis serait déjà que ta livebox ne soit pas sur le même réseau que les ordis de ta société. De mon point de vue il faudrait donc trois cartes sur ton serveur. Ainsi les deux réseaux des sociétés A et B seraient réellement segmentés.
 
Pour le coup des autocoms es-tu sûr que ton directeur est d'accord avec cela... En général quand une boite déménages ça met moins de 24hr pour lui remettre sa ligne téléphonique si elle est déjà construite, ils pourraient donc se servir d'un téléphone standard ou tout mettre sur leur propre autocom.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Création 2 ème réseau sous debian 4.0 + cablage

 

Sujets relatifs
Aide au choix matériel réseau société (100 personnes)Active Directory: création de dossier par users
reseau en IP fixe sans passerellle, probleme avec win7Sauvegarde Windows 7 sur disque dur Fat32 reseau bbox
lenteur réseau serveur 2003Mappage imprimante réseau sur TSE 2008
mise en place de la sauvegarde des serveurs virtuels dans le reseauProbleme de cablage dans une armoire de brassage
Recherche joueurs pour réseauReseau -> bloquage de Facebook et certains mots clés
Plus de sujets relatifs à : Création 2 ème réseau sous debian 4.0 + cablage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR