Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide au choix matériel réseau société (100 personnes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix matériel réseau société (100 personnes)

n°73112
Aldanaar
Posté le 27-10-2010 à 22:03:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'ayant jamais eu de choix de matériel a faire et étant plutôt axé système je me résous a vous demander de précieux conseils.
 
Mon entreprise va bientôt déménager, tournant actuellement sur une livebox + une sdsl 2mbps (70 personnes sur la livebox 30 sur la sdsl) + une vilaine cascade de switchs... ca rame un chouia...
 
Maintenant viens le moment de penser a l'après.
 
Ma question tourne principalement autour du routeur et des modems.
Je compte en effet prendre une solution multiwan du type : Vigor 3300V
En connectant deux modems adsl classiques et une sdsl et en faisant passer ensuite les flux sur tel ou tel lien en fonction de son type (ftp sur la sdsl, extranet à partir second lien ADSL, le reste sur le 1er).
 
La question est : avez vous des retours d'expériences sur ce type de configuration ?
Quel modem me conseillez vous pour les deux sorties ADSL (Full bridge, Half bridge) (J'ai deux D-Link DSL-320B en stock est ce que cela peut suffire)?
 
Je précise que j'ai besoin de liens VPN et que le réseau sera très certainement ainsi :
 
reseau----Proxy/Firewall----Routeur Multiwan
 
Merci, je suis preneur de tout avis, que ce soit dans le cadre de la configuration d'une infra comme celle que je viens de décrire ou tout bon conseil   :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 22:03:48  profilanswer
 

n°73126
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 28-10-2010 à 10:33:27  profilanswer
 

prend un UTM qui te fait firewall, repartition de charge, controle d'accés, vpn, vpn ssl ...
tu as les u70 de netasq qui pourraient faire ce que tu veux.
mais il te faudrat quand même deux modems.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°73184
Aldanaar
Posté le 29-10-2010 à 01:22:47  profilanswer
 

l'u70 permet de gérer plusieurs WLAN ? J'ai regardé vite fait je n'ai pas vu cette information.
 
Personnellement tu utilise quoi comme modem ? en regardant sur internet je constate que beaucoup de problèmes sont liés a des mauvais choix a ce niveau (Pas de Bridge ou seulement half bridge etc).
 
En tout cas, merci de ta réponse, je vais m'interesser de plus pret au netasq

n°73185
Aldanaar
Posté le 29-10-2010 à 01:46:32  profilanswer
 

Je reprends, en fait oui il permet de gérer effectivement jusqu a 4 lien WAN :).
Mais je repose quand même ma question sur le choix du modem. Vous vous pluguez directement sur du matos type livebox en mode bridge? Ou voyez vous du matériel un peu mieux adapté a ce genre de demande ?

n°73186
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-10-2010 à 08:48:00  profilanswer
 

salut, moi j'ai pluggé des modem qui gére le ppoe
des modems netgear DG834G qui peuvent être mise en relay ppoe.
pourquoi avoir une livebox et payé les 3euros par moi ????
tu prend plusieurs petit modem.
Mais je ne connais que ce type la de modem, j'ai pas vraiment fait le tour.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°73194
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-10-2010 à 11:32:19  profilanswer
 

Hello,
 
As tu regardé du coté des routeurs + modems?
Par ex. Un Cisco 2901 + 2 modules modem (SDSL + ADSL)
Par contre ça chiffre comparé à une solution UTM+ modems...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide au choix matériel réseau société (100 personnes)

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour solution téléphonique TPE (Numéris vers IP)reseau en IP fixe sans passerellle, probleme avec win7
Sauvegarde Windows 7 sur disque dur Fat32 reseau bboxAIde Log Switch Dell PowerConnect 5424
lenteur réseau serveur 2003Mappage imprimante réseau sur TSE 2008
mise en place de la sauvegarde des serveurs virtuels dans le reseau[RESOLU] Choix matériel serveur proliant
Recherche joueurs pour réseau 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix matériel réseau société (100 personnes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR