Bonjour,
N'ayant jamais eu de choix de matériel a faire et étant plutôt axé système je me résous a vous demander de précieux conseils.
Mon entreprise va bientôt déménager, tournant actuellement sur une livebox + une sdsl 2mbps (70 personnes sur la livebox 30 sur la sdsl) + une vilaine cascade de switchs... ca rame un chouia...
Maintenant viens le moment de penser a l'après.
Ma question tourne principalement autour du routeur et des modems.
Je compte en effet prendre une solution multiwan du type : Vigor 3300V
En connectant deux modems adsl classiques et une sdsl et en faisant passer ensuite les flux sur tel ou tel lien en fonction de son type (ftp sur la sdsl, extranet à partir second lien ADSL, le reste sur le 1er).
La question est : avez vous des retours d'expériences sur ce type de configuration ?
Quel modem me conseillez vous pour les deux sorties ADSL (Full bridge, Half bridge) (J'ai deux D-Link DSL-320B en stock est ce que cela peut suffire)?
Je précise que j'ai besoin de liens VPN et que le réseau sera très certainement ainsi :
reseau----Proxy/Firewall----Routeur Multiwan
Merci, je suis preneur de tout avis, que ce soit dans le cadre de la configuration d'une infra comme celle que je viens de décrire ou tout bon conseil