|
Auteur | Sujet : Audit architecture réseau |
---|
poupouilloux L'art et le cochon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2007 à 14:43:17 |
bekermoui | Je prends pas ça comme un critique et j'assume complètement mon niveau de compétence à ce niveau
--------------- Vmod vgpu fx5900xt |
bekermoui |
poupouilloux L'art et le cochon |
|
bekermoui | Celui du FAI, nous n'avons pas de routeur à nous.
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | bhé tout a fait tu fais de la QoS en sortie sur le port connecté au routeur et c'est la que sera fait le scheduling |
bekermoui |
sauf qu'il faut que son switch en soit capable De plus faire de la QOS sur un port 100Mbs n'est pas la mm chose que le faire sur une interface wan à 2Mb . car 60% de 100Mb ça fait pas la mm chose que 60% de 2Mb Message cité 2 fois Message édité par poupouilloux le 24-05-2007 à 16:25:47 |
|
Publicité | Posté le 24-05-2007 à 16:26:13 |
bekermoui |
Message édité par bekermoui le 24-05-2007 à 16:30:11 --------------- Vmod vgpu fx5900xt |
poupouilloux L'art et le cochon | Oui Bintec. je savais que ça commençait par un "B".
|
bekermoui | SDSL 1,6Mbits symétrique garantie - 2Mbits max
Message édité par bekermoui le 24-05-2007 à 17:59:44 --------------- Vmod vgpu fx5900xt |
poupouilloux L'art et le cochon | fait d'abord un site et maitrise le bien. Ensuite tu auras plus de facilité pr prouver les avantages d'une évolution du réseau.
|
bekermoui | Bon je pense que nous n'aurons pas le choix, car nous ne pouvons pas acheter immédiatement 2 x 2 switchs. Comme il faut de la visio sur les deux sites, nous allons être obligé de partir sur un switch sur chaque site dans un premier temps (voir même un switch sur un site puis si le résultat est convaincant...). J'imagine qu'il est tout à fait envisageable dans rajouter un sur chaque site par la suite, non ?
poupouilloux L'art et le cochon | Pourquoi as-tu besoin que ta vision ait une IP publique ???
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! |
Message cité 1 fois Message édité par twins_ le 25-05-2007 à 13:03:17 |
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | ben ouais mais pas n'importe lesquels Message cité 1 fois Message édité par twins_ le 25-05-2007 à 13:11:21 |
bekermoui | Il faut une IP publique car il y aura certainement des besoins de faire de la visio avec des sites distants occasionnels.
poupouilloux L'art et le cochon | l'inconvénient de ta solution est que ti son HP2810-24 tombe en rade tu vas entendre parler du pays !!! Alors qu'avec deux 2810 et un double attachement tu assures plus.
|
bekermoui |
|
bekermoui |
|
bekermoui | Bon c'est bon pour le NAT est le serveur de visio. Donc en partant sur le dernier schéma donné, c'est déjà pas mal. Je vais quand même évoqué le faite que nous ne pourrons pas remplacer le switch de coeur en cas de panne aussi facilement que les 3com (suffisait d'en piquer un ailleurs et de le remplacer par un vieux HUB pourrit le temps de le réparer )
bekermoui | Une petite question me viens à l'esprit :
trictrac | renseigne toi sur ce qu'est spanning-tree ... parce que si tu poses cette question, j'ai vraiment peur pour la stabilité de ton réseau à court terme si c'est toi qui le gere et met tout en place ...
|
bekermoui | Bon ok je vais éviter de partir sur un truc de bourrin car je suis largement dépassé.
dreamer18 CDLM | Si tu veux du spanning tree; tous les switchs doivent le gérer.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
trictrac | MAIS TU VAS TE RENSEIGNER SUR SPANNING-TREE !!!
|
Pims |
bekermoui | ok Message édité par bekermoui le 29-05-2007 à 11:12:35 --------------- Vmod vgpu fx5900xt |
bekermoui |
Message édité par bekermoui le 29-05-2007 à 11:14:38 --------------- Vmod vgpu fx5900xt |
Pims | Il faut être patient.
|
bekermoui |
bekermoui |
bekermoui |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cherche programme pour surcharger un réseau | Acces disque réseau impossible après le changement d'un mot de passe. |
Comparatif entre les switches de coeur de réseau | [voip-asterisk] question d'architecture réseau |
Techniques d'intrusion réseau | Reseau avec vmWare |
Cartes Réseau - Load Balancing (Mise en parallèle) | |
Plus de sujets relatifs à : Audit architecture réseau |