Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro

  Reseau avec vmWare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau avec vmWare

n°17589
dark_demon
Posté le 23-04-2007 à 10:52:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit soucis soucis. En effet je dois tester une suite NAV + firewall. Pour cela j'ai installé vmware sur un serveur avec 4 machines virtuelles ( 1 serveur de gestion principal, 1 secondaire et 2 clients ). Le probleme que je rencontre c'est pour la config reseau. Il ya un reseau existant avec AD, NAV etc et je ne veux pas influer dessus pendant mes tests, mais j'ai egalement besoin d'avoir un accés au net pour tester le blocage de certains site et applications ( style msn ). Mon serveur principal et a donc 2 cartes virtuelles d'installé (  1 en hst only et 1 en nat ) et les autres serveur n'ont qu'une carte en hoste only. Le serveur a bien accés au net ( normal il a une adresse su le reseau de l'entreprise) mais les autres ne se ping meme pas. j'ai enlever le dhcp et mis les autres machines dans le meme sous reseau idem... les autres machines ont pour passerelle l'adresse de la VM avec 2 cartes reseaux ( adresse coté privé ).
savez vous comment faire? quelle config je dois appliquer?  
 
Merci de votre aide


Message édité par dark_demon le 23-04-2007 à 10:53:16
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 10:52:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro

  Reseau avec vmWare

 

Sujets relatifs
Cartes Réseau - Load Balancing (Mise en parallèle)Cherche software de monitoring et de QoS pour un reseau Lan et VPN
question architecture réseau -> sécuritéest ce qu'un routeur est indispensable pour un réseau PME
Réseau d'entreprise et VPNLimitation temps d'accès internet sur réseau d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Reseau avec vmWare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR