Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Architecture réseau PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture réseau PME

n°154113
xenome77
Posté le 24-05-2018 à 21:06:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai reprendre la main sur le réseau de notre PME qui compte 3PDV pour 11 user j'aimerai pouvoir administrer le tout depuis le (siege) dans lequel nous avons installé une fibre dédiés de 100m. Le but étant de renforcer la sécurité du réseau et d'être en conformité vis à vis des nouvelles réglementations qui nous sont imposés. Il faudrait pouvoir générer des logs de sécurités/connexions quotidiennement sur les différents PDV, appliquer un filtrage web, également limiter les actions utilisateurs sur les postes de travail.  
 
Bien que passionné par le domaine et ayant quelques connaissances dans l'administration serveur debian / openvpn / webhosting j'avais dans l'idée de mettre en place un firewall pfsense sur la fibre dédié et de router les connexions dessus depuis un serveur openvpn (Local / Online ?) avec des routeurs client vpn sur mes 2 pdv distant et par la suite ajouter un active directory pour gérer la partie user, mais je suis pas sûr de la faisabilité n'y même de la fiabilité de ce genre d'installation. Sachant que je n'ai pas un budget de folie à mettre dans le projet...
 
Je suis donc preneur d'idées de conseils voir m'orienter sur des pros en région parisienne.
 
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par xenome77 le 24-05-2018 à 22:32:38
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 21:06:57  profilanswer
 

n°154142
jorchutrod​an
Posté le 25-05-2018 à 20:22:49  profilanswer
 

xenome77 a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaiterai reprendre la main sur le réseau de notre PME qui compte 3PDV pour 11 user j'aimerai pouvoir administrer le tout depuis le (siege) dans lequel nous avons installé une fibre dédiés de 100m. Le but étant de renforcer la sécurité du réseau et d'être en conformité vis à vis des nouvelles réglementations qui nous sont imposés. Il faudrait pouvoir générer des logs de sécurités/connexions quotidiennement sur les différents PDV, appliquer un filtrage web, également limiter les actions utilisateurs sur les postes de travail.

 

Bien que passionné par le domaine et ayant quelques connaissances dans l'administration serveur debian / openvpn / webhosting j'avais dans l'idée de mettre en place un firewall pfsense sur la fibre dédié et de router les connexions dessus depuis un serveur openvpn (Local / Online ?) avec des routeurs client vpn sur mes 2 pdv distant et par la suite ajouter un active directory pour gérer la partie user, mais je suis pas sûr de la faisabilité n'y même de la fiabilité de ce genre d'installation. Sachant que je n'ai pas un budget de folie à mettre dans le projet...

 

Je suis donc preneur d'idées de conseils voir m'orienter sur des pros en région parisienne.

 

Merci de votre aide


Hello,

 

C'est tout a fait faisable.
Si tu as des demandes particulières n'hésite pas.

n°154214
xenome77
Posté le 29-05-2018 à 15:55:51  profilanswer
 

Ok super merci.  
Le mieux pour ce genre d'installation c'est que je prenne un petit barebone pour faire tourner vpn / pfsense ou autant tabler sur une solution cloud ?


Message édité par xenome77 le 29-05-2018 à 16:08:21
n°154219
jorchutrod​an
Posté le 29-05-2018 à 17:37:43  profilanswer
 

Perso je suis sur un pfsense pour mon site principal avec fibre+sdsl+adsl, et le serveur openVPN en mode serveur point à point sur la sdsl, pour mon site distant j'ai un pfsense avec fibre+sdsl et le serveur openVPN en mode client point à point sur la sdsl.
Je n'ai aucune compétence sur le cloud...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Architecture réseau PME

 

Sujets relatifs
logiciel de scan réseauMontage lecteur réseau Win2008R2
Nas Qnap pour utilisation réseau?Office365/Azure pour remplacer une partie de l'architecture interne
Supervision lien réseau / bande passanteCréer profil réseau gamer
Routage sur le même réseauPme 10 Salariés - aide choix architecture réseau, serveur ....
Dimensionnement et architecture Réseau PME 
Plus de sujets relatifs à : Architecture réseau PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR