Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Supervision lien réseau / bande passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supervision lien réseau / bande passante

n°152959
evan52
Posté le 22-03-2018 à 11:20:53  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche une solution ( open source / payante?) pour superviser les liens réseaux / bande passante.
 
J'avoue que je m'y perd un peu dans les outils de supervision réseaux et les nombreux modules derrières.
 
Dans le passé, on avait, de mémoire ( je ne gère pas ça) , un trio nagios / nagvis/ cacti  et encore un autre dont le nom m'échappe qui monitorait les liaisons. On avait un truc bien foutu et assez visuel qui monitorait absloument tout ( service, bdd, serveurs, dans les 200, switch, équipement réseaux, espace disques...), avec des écrans de supervisions dans les bureaux avec une remontée visuelle en cas de plantage /arrêt avec des alertes).  
 
La personne ayant mis ça en place étant parti et pour je ne sais trop quel raison, un collègue  a laissé tombé et recentré sur centreon.
 
Quand je vais voir l'interface centreon nouvellement réinstallée, ça supervise pas mal de trucs, host ( serveur, esx, équipements réseaux, bdd, services, baie 3 par, autocom...). Mais on a plus la supervision des liaisons comme on l'avait avant.  
 
Y'a un paquet de plugin pack installés ( lié à des constructeurs...). Par contre, centreon seul, je pense pas qu'il puisse faire du monitoring réseau ( voir bande passante) réseau? Quel add on faut il y rajouter? Si c'est possible?  
 
Ou passer par complètement un autre outil? Mais pouvoir tout "centraliser" à travers le même produit c'est quand même plus simple que de multiplier les applis.  
 
Après, qu'existe t'il dans ce sens?
 
Je précise qu'on a une trentaine de sites distants. avec divers type de liaison ( fibre, Business Ethernet intracité, vpn, SDSL, ADSL...)
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 11:20:53  profilanswer
 

n°152960
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 22-03-2018 à 12:22:58  profilanswer
 

si ce que tu appelles supervision de la bande passante c'est du relevé de compteurs snmp sur les oids des interfaces, n'importe quel outil de supervision sait faire ça, y compris centreon.


---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°152974
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 16:27:18  answer
 

Salut,

 

Tu rajoutes un Nagvis à centreon :)


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2018 à 16:27:31
n°152994
ledub
Posté le 23-03-2018 à 10:00:56  profilanswer
 

cacti + weathermap

n°153023
evan52
Posté le 26-03-2018 à 09:57:14  profilanswer
 

ok, je vai regarder tout ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Supervision lien réseau / bande passante

 

Sujets relatifs
Agrégation de lien / ADSL bondingCréer profil réseau gamer
Routage sur le même réseauMise en place d'un réseau wifi dans un immeuble !
VPN et problème accès réseau local (partage fichier)Teaming de carte réseau HyperV reste à 1gb/s
Creer sous-réseau en wifi pour clientsW10 Pro Définir la limite de bande passante
Plus de sujets relatifs à : Supervision lien réseau / bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR