Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Office365/Azure pour remplacer une partie de l'architecture interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Office365/Azure pour remplacer une partie de l'architecture interne

n°153175
akabis
.
Posté le 30-03-2018 à 15:20:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ne connaissant pas très bien, en tant qu'utilisateur, Office 365 (version premium) et Azure je souhaite avoir un retour d'utilisateurs, et j'insiste: seulement d'utilisateurs entreprise, afin de répondre à ces quelques questions que je me pose:

 

- Dans le cas d'office 365, est il possible d'agréger tous les espaces OneDrive pour en faire un espace de stockage entreprise et ainsi externaliser son serveur de données ( sinon Azure le permet il?)

 

- le stockage fonctionne t il sur un AD, peut on créer des groupes et des politiques de sécurité d'accès aux dossiers?

 

- SI AD il y a, peut il être synchronisé avec l'AD local et ainsi ne pas avoir à s'autentifier de nouveau?

 

- Peut on utiliser onedrive ou Azure en tant que backup D2D (quelles contraintes réseau, y'a t il delà compression native...)?

 

En gros, peut on remplacer une architecture type Windows serveur Business (AD, fichier, messagerie, intranet) par une solution cloud et la connecter au réseau interne pour les applis métiers

 

Merci


Message édité par akabis le 30-03-2018 à 15:21:09
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 15:20:32  profilanswer
 

n°153295
akabis
.
Posté le 10-04-2018 à 09:54:43  profilanswer
 

218 vues et pas une réponse

n°153313
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-04-2018 à 14:37:01  profilanswer
 

- c'est plus les espaces sharepoint qui vont le permettre mais c'est pas du fileshare (mais tu peux les synchroniser sur tes postes pour un accès depuis l'explorateur windows)
- sur Azure AD, gestion des groupes oui  
- Oui possible de synchroniser, pour le SSO, ça dépend de ton scénario d'authen
- Azure Backup oui

n°153330
gougy
Posté le 10-04-2018 à 16:36:20  profilanswer
 

Attention avec onedrive il n'est pas du tout conçu pour remplacer un serveur de fichier (vécu à mes dépends), il possède énormément de limitation, sans parler des problèmes de synchronisations.
 
Si tu veux vraiment faire ça dans du cloud privilégie dropbox business, ou sinon un nas ou un serveur de fichier seront plus adapté.

n°153337
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-04-2018 à 18:09:48  profilanswer
 

attention aussi, ça a bcp changé avec le nouveau client onedrive ;)

n°153339
shocker13
Posté le 10-04-2018 à 20:44:12  profilanswer
 

[quotemsg=153175,1,279927]Bonjour,
 
Ne connaissant pas très bien, en tant qu'utilisateur, Office 365 (version premium) et Azure je souhaite avoir un retour d'utilisateurs, et j'insiste: seulement d'utilisateurs entreprise, afin de répondre à ces quelques questions que je me pose:
 
- Dans le cas d'office 365, est il possible d'agréger tous les espaces OneDrive pour en faire un espace de stockage entreprise et ainsi externaliser son serveur de données ( sinon Azure le permet il?)
 
 
Cest plus avec sharepoint ca je crois. Par contre tu peux prendre une licence one drive 5to pour avoir plus de stockage
 
 
- le stockage fonctionne t il sur un AD, peut on créer des groupes et des politiques de sécurité d'accès aux dossiers?
- SI AD il y a, peut il être synchronisé avec l'AD local et ainsi ne pas avoir à s'autentifier de nouveau?
 
Avec l'azure Ad oui, tu installes AD connecte pour le synchroniser avec ton AD local
 
 
 

n°153399
akabis
.
Posté le 13-04-2018 à 19:38:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Donc en résumé il est bien possible de se limiter à un contrôleur de domaine sur site et de tout exporter sur Azure (pour les applis métiers j'ai vu qu'on pouvait louer des VM) et Office 365 (pour la messagerie et l'espace de stockage perso).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Office365/Azure pour remplacer une partie de l'architecture interne

 

Sujets relatifs
Remplacer la box Orange par un modem+routeursInfo Migration de mail Gandi vers office365 [Résolu]
Solution free & client/server de communication interne ?NAS avec authentification Azure
Plus de bouton joindre Azure Active directory sur Windows 10Architecture réseau nouveaux locaux
Azure ADDSProblème d'architecture réseau
Afficher l'infrastructure sur Azure[RESOLU]Chiffrement des emails Office 365 / Azure Right Management
Plus de sujets relatifs à : Office365/Azure pour remplacer une partie de l'architecture interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR