Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Montage lecteur réseau Win2008R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage lecteur réseau Win2008R2

n°153625
dopi
Posté le 26-04-2018 à 14:51:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis en train de faire des tests sur une VM Win2008 R2 avec un domaine installé.  
La configuration AD fonctionne correctement, les GPO sur appliquées. Je n'ai jamais installé de domaine jusqu’à aujourd'hui, merci pour votre indulgence si ma question est idiote...  :D  
 
J'aimerai monter un lecteur réseau sur mes machines. J'ai donc créé un mappage de lecteurs.  
Les données sont situées sur un serveur Synology et sont accessible avec un montage manuel sur tous les postes. Le but étant de ne plus avoir à le faire à la main....  
 
Lorsque je me connecte à la session, le mappage est bien présent, mais je dois saisir le login / mot de passe utilisateur à chaque déconnexion.  
Reconnecter est bien coché ainsi que le nom d'utilisateur.
 
Voici ma config:  
 
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/17/fbtm.png
 
Auriez-vous une idée?  
On peu voir sur la copie d'écran un lecteur A: que j'ai créé et qui pointe vers un dossier créé sur le serveur AD. Pour celui-ci, pas de problème.  
 
Merci d'avance pour vos conseils.  
Bonne journée.
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 14:51:24  profilanswer
 

n°153626
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2018 à 15:11:27  profilanswer
 

tu peux pas stocker le user/mdp ça a été supprimé suite à des failles de sécu il y a qq années : https://support.microsoft.com/en-us [...] ow-elevati

n°153627
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-04-2018 à 15:14:16  profilanswer
 

D'un autre coté, pourquoi renseigner le user/MDP ?
 
Si tu ne le places pas, l'authentification sur le partage s'effectuera avec les identifiants de l'utilisateur qui a ouvert la session sur le poste client.
C'est le fonctionnement à utiliser par défaut pour des PCs et serveurs sous domaine.

n°153629
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2018 à 15:18:11  profilanswer
 

le nas doit pas être dans le domaine j'imagine :D

n°153630
dopi
Posté le 26-04-2018 à 15:22:55  profilanswer
 

Super, merci beaucoup pour les infos. Je n'avais pas connaissance de cette faille et en effet, je ne rentre rien et je suis identifié par rapport à la session du poste.  
Erreur de débutant :)

n°153631
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-04-2018 à 15:31:08  profilanswer
 

Autre point : n'utilise pas la lettre A pour ton lecteur.
C'est la lettre par défaut pour les lecteurs disquette.
Bon y'en a plus des masses mais autant éviter :o
 
Perso je monte les lecteurs réseaux à partir de la lettre i
Toutes les lettres avant, je pars du principe qu'elles sont susceptibles d'être utilisées en local sur le PC.

n°153643
dopi
Posté le 26-04-2018 à 17:32:46  profilanswer
 

Merci pour le conseil ShonGail, je vais l'appliquer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Montage lecteur réseau Win2008R2

 

Sujets relatifs
Nas Qnap pour utilisation réseau?Supervision lien réseau / bande passante
Créer profil réseau gamerRoutage sur le même réseau
Mise en place d'un réseau wifi dans un immeuble !VPN et problème accès réseau local (partage fichier)
Teaming de carte réseau HyperV reste à 1gb/sCreer sous-réseau en wifi pour clients
Plus de sujets relatifs à : Montage lecteur réseau Win2008R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR