Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix AP Wifi

n°158157
papacha_sa​ma
Posté le 25-10-2018 à 16:10:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un des bâtiments de la boite à une salle de formation avec 15/20 postes en wifi.
Rien que la navigation sur de simple site internet est pas terrible.
 
Le problème vient je pense d'une part de la ligne internet du bâtiment qui est déjà pas terrible mais il devrait bientôt avoir la fibre et je voudrais être sur que ces postes fonctionnent bien après.
Et d'autre part surement de la borne wifi en place : une D-link DAP-1360 qui a pas du nous ruiner à l'achat.
 
Je pense la remplacer pour quelque chose de plus costaud mais le choix est vaste et mes connaissances en wifi limitée.
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais j'ai rien trouvé qui corresponde à mon cas, assez simple au final (trop ?) :
 
C'est une salle de formation de 95m², sans mur ni poteau et sans interférence avec d'autres wifi.
 
De ce que j'ai compris au wifi, la bande passante est partagée par tous les postes sur la borne
N'y a-t-il pas de borne qui garantie une bande passante par poste ?
 
Mieux vaux partir sur une grosse borne qui va pouvoir gérer le débit de tous les postes ou mettre 2 bornes pour répartir les postes sur les AP ?
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 16:10:29  profilanswer
 

n°158165
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-10-2018 à 17:51:28  profilanswer
 

Regarde les bornes Ubiquiti.
Pour le nb de bornes faut surtout regarder la heat map de radiation de tes bornes (en partant du principe que tu as des bornes un minimum sérieuses)

n°158309
papacha_sa​ma
Posté le 30-10-2018 à 12:15:54  profilanswer
 

Effectivement, elles ont l'air très complète ces bornes et pas trop chère
 
Merci pour l'info
 
Je pense partir sur une Unifi UAP-AC-PRO avec 2 ports ethernet

n°158311
eusebius
Posté le 30-10-2018 à 12:30:07  profilanswer
 

J'ai une dizaine d'UAP-AC-PRO installées chez différents clients, j'en suis satisfait ( Comme de plusieurs autres produits Ubiquiti Unifi d'ailleurs ...).
 
Un point quand même à prendre en compte, les garanties sont très courtes chez Ubiquiti : 1 an.
 
A+
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amplificateur réseau pour installation Wifichoix erp gestion 4 restaurants
Point d'accès Wifi TP Link CAP1750Masquer SSID borne Wifi
choix d'appli pour télémaintenance: TeamViewer ou AnyDesk?Localiser des bornes Wifi faux plafonds - Pas de plan
Demande d'aide pour choix de LivresSe connecter en wifi pour créer un réseau Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Choix AP Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR