Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Liste d'utilisateurs Active Directory ne reflète pas les changements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liste d'utilisateurs Active Directory ne reflète pas les changements

n°176333
Romano2K
There is no spoon
Posté le 11-05-2022 à 11:06:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un vieux serveur Windows Server 2008, qui sert d'Active Directory à une PME, sur lequel j'ai rectifié les prénoms et noms de certains utilisateurs (accents, tirets, casse), via "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory".
 
Les modifications que j'ai apportées sont bien visibles dans la fenêtre "Propriétés" de chaque "objet" (réification quand tu nous tiens).
 
Mais elles ne sont pas répercutées dans la fenêtre principale qui liste les utilisateurs.
 
Que faut-il faire ?
 
Merci par avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 11:06:01  profilanswer
 

n°176334
satoshi
Posté le 11-05-2022 à 11:49:40  profilanswer
 

:hello:
 
Ce sont des attributs différents, tu as modifié givenName et sn, mais ce qui est affiché c’est displayName. Merci Microsoft :pt1cable: Faut juste modifier (encore) depuis la fenêtre principale dans ADUC :)

n°176335
Romano2K
There is no spoon
Posté le 11-05-2022 à 12:05:39  profilanswer
 

(L'inventeur du Bitcoin en personne !? :D)
 
Merci pour ton retour, mais sauf si "displayName" est différent de "Nom complet", j'ai un autre problème.
 
Je suis à l'aise avec la ligne de commande si ça peut aider ! :)
 
J'ai reproduit un exemple avec un faux nom :
 
https://i.imgur.com/uBcohNE.png

n°176336
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-05-2022 à 14:38:59  profilanswer
 

C'est encore un autre attribut ce qui est affiché dans la DSA, c'est le Distinguished Name.
 
Le Distinguished Name contient le chemin LDAP complet de l'objet dans l'annuaire du genre CN=Jean Martin,OU=Utilisateurs,OU=???,DC=???,DC=??? (en me basant vite fait sur ta capture d'écran en remplaçant les zones effacées par ???).
 
Dans la DSA Windows n'affiche que le premier terme.
 
Active l'affichage des fonctionnalités avancées dans ta console DSA tu verras l'onglet "attributs" apparaitre quand tu ouvres les propriétés d'un objet.


Message édité par Ryo-Ohki le 11-05-2022 à 14:40:02

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°176337
albator233
Lurker inside
Posté le 11-05-2022 à 14:45:33  profilanswer
 

Clique droit sur l'utilisateur, renommer, cela va te pop tous les champs et ça sera visible dans la fenetre principale.


---------------
Feed-back
n°176339
Romano2K
There is no spoon
Posté le 11-05-2022 à 17:24:02  profilanswer
 

Clic droit > Renommer fonctionne, merci !
 
Je n'avais même pas pensé à essayer, car j'imaginais que la colonne "Nom" de la fenêtre principale reflétait l'un des champs de la fenêtre "Propriétés" de l'objet, a fortiori l'un des champs de l'onglet "Général".
 
Ce qui est "amusant", c'est que lorsqu'on fait Clic droit > Renommer et qu'on renomme un objet, une fenêtre "Modification du nom de l'utilisateur" apparait, mais aucun de ses champs ne reprend ce qu'on vient de saisir directement dans la fenêtre principale.
 
Also, il y a deux champs "Nom complet" indépendants !
 
Quel foutoir !
 
https://i.imgur.com/cDxspwa.png

n°176341
Erlum
Posté le 14-05-2022 à 15:30:52  profilanswer
 

Au passage, faudrait peut-être proposer à ton client de mettre à jour leur infra. :o

n°176342
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 14-05-2022 à 17:49:48  profilanswer
 

Romano2K a écrit :

Clic droit > Renommer fonctionne, merci !
 
Je n'avais même pas pensé à essayer, car j'imaginais que la colonne "Nom" de la fenêtre principale reflétait l'un des champs de la fenêtre "Propriétés" de l'objet, a fortiori l'un des champs de l'onglet "Général".
 
Ce qui est "amusant", c'est que lorsqu'on fait Clic droit > Renommer et qu'on renomme un objet, une fenêtre "Modification du nom de l'utilisateur" apparait, mais aucun de ses champs ne reprend ce qu'on vient de saisir directement dans la fenêtre principale.
 
Also, il y a deux champs "Nom complet" indépendants !
 
Quel foutoir !
 
https://i.imgur.com/cDxspwa.png


 
Traduction pourrave. L'interface anglais US a bien deux labels différents.
 
Une raison de plus de ne jamais utiliser les versions traduites des OS, un OS anglais US avec langage pack appliqué juste au contexte utilisateur quand c'est nécessaire et basta.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°176343
Romano2K
There is no spoon
Posté le 15-05-2022 à 02:45:24  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Au passage, faudrait peut-être proposer à ton client de mettre à jour leur infra. :o


Il est prévu de profiter de la période creuse de juillet/aout pour installer un nouveau serveur Windows Server 2022, oui ! :)
 

Ryo-Ohki a écrit :

Traduction pourrave. L'interface anglais US a bien deux labels différents.
 
Une raison de plus de ne jamais utiliser les versions traduites des OS, un OS anglais US avec langage pack appliqué juste au contexte utilisateur quand c'est nécessaire et basta.


À titre personnel je configure de plus en plus de logiciels et services en anglais, en effet, car les localisations sont de plus en plus indignes. Je suis effaré par la médiocrité des localisations d'éditeurs tels qu'AMD, Intel, Netgear, Nvidia, Ubiquiti, Sophos… Quel irrespect. Pour autant, de mémoire je n'ai jamais repéré d'erreur sur les versions client de Windows. C'est la première fois en revanche que j'exploite vraiment Windows Server !
 
Est-ce qu'on peut installer Windows Server 2022 en anglais sans que ça ne pose de problème sur les postes client des utilisateurs utilisant Windows ou macOS en français ? Est-ce qu'il y aura des choses affichées en anglais sur les postes des utilisateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Romano2K le 15-05-2022 à 02:45:37
n°176344
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-05-2022 à 11:11:44  profilanswer
 

Romano2K a écrit :


Est-ce qu'on peut installer Windows Server 2022 en anglais sans que ça ne pose de problème sur les postes client des utilisateurs utilisant Windows ou macOS en français ? Est-ce qu'il y aura des choses affichées en anglais sur les postes des utilisateurs ?


 
Non aucun impact.
 
L'interprétation des messages et des codes d'erreur est faite sur le poste lui même. Le serveur "n'envoie" pas de message sur le poste.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 11:11:44  profilanswer
 

n°176349
Romano2K
There is no spoon
Posté le 16-05-2022 à 21:15:34  profilanswer
 

Pas de problème non plus pour des choses comme les GPO ? :)

n°176350
albator233
Lurker inside
Posté le 17-05-2022 à 10:53:27  profilanswer
 

Ce ne sont que des clés de registre qui se fichent pas mal de la langue.
Je trouve ça meme plus simple de les avoir en anglais car tu trouves plus facilement des ressources sur le net.


---------------
Feed-back
n°176351
nebulios
Posté le 17-05-2022 à 11:21:55  profilanswer
 

Au contraire, il vaut mieux tout avoir en anglais, surtout pour les GPO qui souffrent pas mal de problèmes de traduction.
Et tu n'es pas sensé bossé directement sur ton contrôleur de domaine mais sur un serveur dédié à part.

n°176353
Erlum
Posté le 17-05-2022 à 23:47:23  profilanswer
 

L'anglais est au passage vachement plus confortable quand il s'agit de faire des recherches quand tu te retrouves face à un bug.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Liste d'utilisateurs Active Directory ne reflète pas les changements

 

Sujets relatifs
Adresse Liste Global filtreActive Directory Migration Tool 3.2 et domaines Windows 2019 ?
Module Active Directory PowershellPartager des dossiers en fonction d'utilisateurs
"Ferme" d'ordinateurs virtuels pour utilisateursLicence Office 2019 pour un lycée de + de 1000 utilisateurs
Faisabilité : Se débarrasser d'active directory 2019 local vers azure 
Plus de sujets relatifs à : Liste d'utilisateurs Active Directory ne reflète pas les changements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR